Pas de roaming quand je suis à l'étranger en Europe

MARIA F.

Bonjour,

Cela fait 2 fois que je pars à l'étranger en Europe (Roumanie et Sicile), et que je n'ai pas d'accès à internet sur mon téléphone, alors que mon compagnon, qui a également un forfait NRJ Mobile lui a accès sans problème.
J'ai essayé d'activer le roaming sur mon téléphone (POCO X4 PRO), mais rien n'y fait. En Sicile, j'ai eu accès à internet très ponctuellement, mais pas tout le temps, loin de là.
Pouvez-vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ? Je dois partie en Islande dans 2 mois, et j'aurai absolument besoin de l'accès à internet !

Merci.

Réponse

Bonjour MARIA,

Votre forfait vous permet de bénéficier d’appels, SMS, MMS en illimitée en France métropolitaine plus une enveloppe data de 50Go débit ajusté au-delà.

En cas de voyage occasionnel dans l’UE, le Royaume Uni et DOM, vous pouvez profiter de ces mêmes avantages en appels, SMS, MMS illimités plus une enveloppe data de 13GO.

Pour capter le réseau étranger, il suffit de positionner le mobile sur le réseau automatique.

Dans le cas où le téléphone ne capte pas le réseau automatiquement, je vous invite à le faire manuellement.

Pour cela, vous devez tout d'abord redémarrer votre mobile.

Ensuite, rendez-vous dans le menu des applications et sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM qui peut s’intituler "boite à outil SIM" ou "Numéro utile".

Après,
Sélectionner Support
Sélectionner Sélection Mode
Sélectionner Mode manuel
Sélectionner Internationale
Patienter quelques minutes et activer/désactiver le mode avion afin que la manipulation soit prise en compte.

Si vous n'avez toujours pas le réseau, je vous invite à vous rendre dans les menus suivants :

-Appuyer sur Paramètres
-Appuyer sur Carte SIM & réseaux mobiles
-Appuyer sur "SIM1" ou "SIM2"
-Appuyer "Réseaux mobiles" et désactiver "Sélectionner automatiquement le reseau"
-Patientez pendant la recherche
-Le choix du réseau dépendra du pays où vous vous trouvez :

En Roumanie et en Italie (en Sicile), il est préférable d'opter pour "Vodafone".

En Islande, il est indispensable d'avoir une "Option Internationale" car ce pays ne fait pas partie de l'Union européenne (et d'ailleurs je constate que vous l'avez déjà activée depuis 17/05/2024), tout en sachant que vous serez facturé en fonction de votre consommation.

Vous trouverez ci-joint la brochure tarifaire pour toutes les destinations non comprises dans votre forfait: https://www.cdiscount.com/odr/ImagesOK/CommercialOffer/co...

Pour avoir la 4G, il faut activer les données mobiles et les données en itinérances.

Bonne journée.

Mohamed Elamine, Conseiller Assistance Mobile.