Avec mon forfait Wood 40go, il y a 9 giga pour l’Eu et DOM. Je dois partir en Islande cela fait il partie des 9giga ?

LÉA T.

Je pars en Islande bientôt, mon forfait est-il compatible ?

Réponse

Bonjour LÉA,

Votre forfait vous permet d'utiliser votre forfait en Union européenne et les DOM en cas de voyage occasionnelle, inclut des appels et SMS/MMS illimités avec 9 Go d'internet.

L'Islande fait bien partie des destinations incluses dans votre forfait.

Je constate que l'option internationale avec Web a été activée le 18/05/2024. L'activation prend un délai de 2h à 24h si vous êtes en France et jusqu'au 48h si vous vous trouvez à l'étranger.

Cette option vous permet de :

  • Utiliser votre ligne depuis (hors les pays inclus dans votre forfait) ou vers l'étranger, en hors forfait.
  • Continuer à consommer l'internet en Union européenne et les DOM après épuisement des 9 Go, en hors forfait (0,0019 €/Mo).
  • Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/NRJ-mobile-CGS.pdf (page 5 -Islande fait partie de la zone 1).

    Vous pouvez faire le suivi de votre consommation depuis l'espace client, dans la rubrique "Consommations" puis "Suivre vos consommations", en suivant ce lien : https://www.assistance-mobile.com/questions/728770-suivre....

    Lorsque votre surconsommation atteint les 23 €, une suspension automatique sera mise en place sur votre ligne pour éviter un dépassement de facture important et imprévu.

    Pour remettre la ligne en service sous un délai de 2h, vous pouvez régler votre surconsommation par carte bancaire depuis l'espace client, dans la rubrique "Consommations" puis "Gérer votre avance sur facture".

    Afin de capter le réseau à l'Islande :

    • Avant votre départ je vous prie de mettre le téléphone en mode réseau automatique et activer l’itinérance des donnés mobile.
    • Une fois arrivé, je vous invite à faire un redémarrage de votre mobile.
    • Lorsque vous souhaitez appeler depuis l'Islande vers la France, il faut remplacer le 0 du numéro du correspondant par le 0033 (l’indicatif pour la France).

      Vous pouvez contacter le service client depuis l'étranger au 0033 9 69 36 0200, joignable du lundi au samedi de 08h à 20h.

      Si le voyage est en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entraîner une facturation en hors forfait.

      Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Yousra, Conseillère Assistance Mobile.