Facturation d’un numéro spécial déguisé en 06!Comment pouvais-je savoir ?

NICOLAS S.

Bonjour, je suis nouveau client et je constate que ma facture a été augmentée de 1,04€ à cause d’un numéro spécial déguisé en en 06 (06 57 48…) puis d’un appel radio message et tout cela pour une durée de 5 secondes. De quoi s’agit-il s’il vous plaît ? comme vous pourrez constater, je n’ai pas décroché et c’est en tombant sur le répondeur que c’est considéré comme décroché. De façon évidente, il est impossible de distinguer un numéro spécial qui commence comme un numéro de portable banal et donc de maîtriser le refuser même en ne décrochant pas on est quand même victime d’un hors forfait. Ca s’appelle du vol. C’est une première et très mauvaise expérience. Aussi, auriez-vous le professionnalisme et aussi l’humanité de bien vouloir annuler la facturation injustifiée pour ce problème. Je vous remercie par avance.

Réponse

IBTISSAM J.

Equipe

Bonjour NICOLAS,

Le numéro contacté n'est pas un vers un mobile classique mais un numéro de radiomessagerie. Comme indiqué sur votre suivi de consommation et stipulé sur les Conditions Générales de Services pour votre offre, les communications vers ce type de numéro est facturé au-delà de votre forfait à hauteur de 2,20EUR /appel.

Ce type d'abonnement génère des frais lorsqu'on tente de les contacter.

Ces derniers étant indépendants de notre opérateur, celui-ci n'est pas en mesure de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.