carte SIM "non valide"

Alexia C.

Bonjour,
J'ai reçu ma carte nouvelle carte SIM(pour changement de forfait au sein de l'opérateur NRJmobile) qui devait être activé hier. Quand je l'insère, et encore aujourd'hui, il est affiché "carte SIM non valide". Mon téléphone n'est pas désimlocké puisque ma carte SIM précédente était aussi une NRJmobile et qu'il fonctionnait très bien.Sauf que depuis que j'ai testé la nouvelle carte SIM l'ancienne est bloquée("l'inscription de la carte SIM a échoué")!!!
Je me retrouve donc sans téléphone !!
Des solutions???

Réponses

Quentin F.

vérifier l'activation de la sim sur votre espace client ou sur lapge d'accueil nrjmobile.fr

nathalie L.

bonjour, j ai exactement le même problème !! sauf que pour moi pas de changement de forfait mais juste un changement de format de sim (normale vers micro), je suis sans ligne depuis hier. Au depart quand j ai activé la nouvelle sim sur le site, on nous annonce 2 h pour l activation et quand vous téléphonez on vous dit 24 h et là ca fait 24 h et toujours rien !!!!! sachant que j ai un deces dans la famille et que je ne peux être joint... merci nrj mobile !

Quentin F.

étaignez et rallumez régulièrement le téléphone. personnellement l'activation s'est faite en 10 minutes au lieu des 24h

nathalie L.

Depuis hier, je ne fais que ca : allumer eteindre allumer eteindre......!!!!!! et tjs rien !

Anonyme

Bonjour Alexia,

Suite à votre appel auprès de notre Service Clients, vous avez été informée que votre mobile nécessite un désimlockage.

Je vous invite donc à contacter l'opérateur où vous avez acquis votre terminal pour en demander le déblocage. NRJ Mobile ne peut pas mettre en place cette action sur des mobiles qu'ils n'ont pas commercialisé.

Je vous souhaite un bon weekend !

Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Nathalie,

Nous regrettons la gêne qui vous est actuellement occasionnée.

Suite à votre appel auprès de notre Service Clients et après avoir été mise en relation avec un conseiller technique, votre carte SIM est bien active.

Un test croisé (insertion de votre carte SIM dans un autre mobile) vous a été demandé pour connaître l'origine du dysfonctionnement.

Si celui-ci a été effectué, pouvez-vous m'indiquer le résultat ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Alexia C.

Bonjour Ali,

Honnêtement, je ne pense pas que le problème vienne de mon portable car la SIM d'avant était aussi NRJmobile et elle fonctionnait très bien sur mon téléphone. Je vais quand même tenter mais j'y crois pas trop...

Anonyme

Bonjour Alexia,

Je vous remercie pour votre action.

Ce test reste important car il nous permettra de connaître l'origine de l'anomalie que vous rencontrez.

Merci d'avance. Bonne journée.
Ali, Conseiller Espace Wiki