Cette question a été résolue

j'ai paramétré mon LG P920 optimus 3D comme dans le tuto mais toujours pas internet et mms ?

ludivine C.

j'ai bien rentré les APN pour internet et pour les mms, j'ai redémarré le tel mais toujours pas d'accès

Anonyme

Bonjour Ludivine,

Je vous propose de vérifier ensemble les paramètres de votre mobile. Il y a peut-être un champ à modifier.

Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur la touche Menu puis "Paramètres" puis "Sans fil et réseaux" puis "Réseaux mobiles" puis "Noms des points d'accès".

Assurez-vous que la case "Données activées" soit bien cochée. Appuyez ensuite sur Menu puis "Nouvel APN" :

Pour Internet :

  • Nom : WEB NRJ
  • APN : fnetnrj
  • Proxy : laissez le champ vide
  • Port : laissez le champ vide
  • Nom d'utilisateur : laissez le champ vide
  • Mot de passe : laissez le champ vide
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'authentification : Aucune
  • Type d'APN : default

Appuyer sur Menu puis "Enregistrer". Vous revenez à l'écran précédent où il faut activer le point d'accès en cliquant dessus.

Pour les MMS :
Depuis l'écran d'accueil, appuyez sur la touche Menu puis "Paramètres" puis "Sans fil et réseaux" puis "Réseaux mobiles" puis "Noms des points d'accès" puis "Nouvel APN" :

  • Nom : MMS NRJ
  • APN : mmsnrj
  • MMSC : http://mmsnrj
  • Proxy MMS : 10.143.156.5
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type authentification : Aucune
  • Type d'APN : mms

Redémarrez ensuite votre mobile svp.

Avec ces paramètres, l'accès au Web et MMS devrait être possible maintenant.

N'hésitez-pas à revenir vers moi si l'anomalie persiste.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki