Problèmes de paramétrage MMS et WEB, itinérance carte SIM sur Wiko Cink Peax

Justine L.

J'ai un forfait illimité Woot E avec un Wiko Cink Peax et comme beaucoup d'autres personnes apparemment, il m'est impossible de me connecter à internet hors wifi, ni envoyer ou recevoir des MMS, et ma carte sim est en itinérance (je ne comprends pas ce que ça veut dire). J'ai essayé concernant le Proxy MMS de supprimer les 0 et de rentrer le code "10.143.156.5" mais ça ne fonctionne toujours pas. Ensuite, pour l'APN du web je n'ai pas le type d'APN "internet" mais les types: "default", "mms", "supl", "wap". Que faut-il que je coche? Pour l'itinérance des données je ne sais pas du tout quoi faire, où aller pour régler ce problème. Quelques paramètres de mon thème "framboise" sont également devenus orange depuis que j'ai activé ma nouvelle carte SIM, je ne comprends pas pourquoi. J'ai vraiment étudier toutes les réponses concernant ces problèmes sur le site mais rien ne m'a aidé. J'espère que vous pourrez régler tout ça car avoir changer de forfait pour finalement se servir des mêmes fonctions que son ancien, c'est rageant! Merci pour votre aide. Cordialement.

Réponses

Anonyme

Bonjour Justine,

La version d'Android utilisée sur votre mobile est Android 4.0, c'est pourquoi je vous invite à suivre les pas à pas pour un Samsung Galaxy S3 :

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300419-connecter...

Il est nécessaire de vous baser sur les paramétrages "Si votre n° de messagerie est 777 ou 123" étant donné le réseau hôte de votre forfait.

Pour le paramétrage Internet :
Champ APN : "default"
Champ Proxy MMS : Non défini

Concernant l'itinérance des données, je vous invite à décocher cette fonctionnalité qui gère la connexion Internet à l'étranger. Elle n'est donc pas nécessaire pour une connexion en France.

Les paramétrages réseau de votre mobile n’influent en aucun cas sur les couleurs choisies, je vous invite à vous vous rapprocher du constructeur Wiko.

A bientôt sur l'Espace Wiki,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Justine L.

Aurélia,
Tout ce que vous m'avez conseillé ne correspond pas du tout à ce que j'ai fait hier (et qui a finalement marché, donc tout fini bien!). Les paramètres qui sont expliqués dans les liens que vous m'avez transmis ne sont pas ceux que je dois appliqué pour mon Wiko. Bref, c'est bien gentil d'avoir répondu mais réponse pas très pertinente au final. Et concernant l'itinérance des données, votre réponse contredit d'autres que j'ai pu lire sur le site. Le changement de couleur n'a rien à voir avec mon Wiko puisqu'il est intervenu dès que j'ai activé ma nouvelle carte sim.

Anonyme

Bonjour Justine,

Je suis contente que les paramétrages aient fonctionné (même si les miens ne correspondaient pas, désolée).

En ce qui concerne le changement de couleur, je ne peux malheureusement pas vous apporter vous apporter de réponse, car les paramètres généraux du mobile ne sont pas liés à la carte SIM.

Par ailleurs, je vous confirme bien que, l'activation de l'itinérance des données permet la connexion Internet lorsque vous êtes hors du territoire français métropolitain. Il n'est donc pas nécessaire de la cocher en France.

A bientôt sur l'Espace Wiki
Aurélia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour , je suis chez virgin mobil et jai changeé mon portable jai pris un wiko cink blanc. Il maffiche que ma carte sim et deconnectée et en ittineraire. Jai eu pas sms toutes les installations qu il y avait a mettre. Malheureusement apres linstallation sa ne marche toujours pas et maffiche le nombre 20823... quelqu un peux maider. Svp?

Anonyme

correspondaient pas, désolée). En ce qui concerne le changement de couleur, je ne peux malheureusement pas vous apporter vous apporter de réponse, car les paramètres généraux du mobile ne sont pas liés à la carte SIM. Par ailleurs, je vous confirme bien que, l'activation de l'itinérance des données

Anonyme

Bonjour Laurie,

Les paramétrages communiqués par Aurélia à Justine concernent l'opérateur EI Telecom.

Si vous utilisez votre mobile avec un forfait provenant d'un autre opérateur les paramétrages à mettre en place sont différents.

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre opérateur actuel afin d'obtenir les bons paramétrages car nous n'avons pas ces informations en notre possession.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Je vous remercie de m'avoir fait part de ce renseignement

Chloé B.

Bonjour j’ai le même problème que Justine mais j’ai un forfait bloqué be live. Je viens d’acheter un wiko cink peax et malgré avoir suivis le « pas à pas » que vous proposez pour configurer internet je n’arrive pas à me connecter hors wifi. Le nouvel APN configuré n’apparait même pas dans la liste… Je sais que la 3G n’est pas comprise dans mon forfait mais sur mon ancien portable je pouvais au moins profiter du EDGE ce que j’aimerai toujours pouvoir faire.
Pouvez vous m’aider ?

Anonyme

Bonjour Chloé,

Vous disposez effectivement d'une connexion internet de 200Mo sur votre forfait. Cependant, votre offre ne peut être utilisée qu'avec un terminal Blackberry provenant de chez NRJ Mobile.

Je vous invite à patienter la mise en service de votre nouveau forfait Ultimate Speed 3h à 19.99€ prévue pour le 23 Décembre 2013. Cette offre vous permettra de vous connecter à internet avec votre nouveau mobile.

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que ce forfait n'est plus bloqué et qu'il peut donc y a voir des facturations complémentaires en cas d'usages non inclus dans l'offre.

N'hésitez à revenir vers moi en cas de besoin,

Bonne journée,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki