Connexion internet 3G impossible avec Wiko Cink Peax

Guy S.

J'ai un Wiko Cink Peax et ma connexion internet 3G est très aléatoire, parfois cela marche mais très souvent cela ne fonctionne pas. J'ai pourtant effectué les paramétrages tel que définit dans les différentes explications. J'ai beau chercher sur l'espace Wiki mais je ne trouve rien sauf toujours la même réponse sur le paramétrage. Je pense que je vais aller voir chez un autre opérateur car je n'envisage pas de changer de téléphone. Visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas là avec un Wiko Cink Peax et je vois que pour la plupart de ceux qui se plaignent le paramétrage tel qu'indiqué ne résout pas le problème. De plus il faudrait que les techniciens se mettent d'accord entre eux, certains affirment qu'il faut activer l'itinérance, même en France, et d'autres affirment le contraire. Si le Wiko Cink Peax est incompatible avec NRJ Mobile il faut l'indiquer dans les conditions de souscription.

Réponses

Anonyme

Bonjour Guy,

En effet, pour ce mobile, le paramétrage est un peu différent, je vous invite à suivre le paramétrage disponible ici : http://fr.wikomobile.com/parametrages.php?telephone=19&am...
N'hésitez pas à revenir moi, via l'Espace communautaire.

Bonne journée.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Erwan K.

Bonsoir, j'ai le même soucis que vous je ne peux pas accéder à la 3G avec NRJ Mobile sur mon Wiko Peax 2. Je suis aller sur le lien que vous avez fournis, et il met impossible de télécharger le fichier PDF. Je voudrais donc savoir comment faire. Merci d'avance pour votre aide.

Erwan K.

J'ai fais ce qui étais dit.. J'ai maintenant la 3G même la H+ mais quand je vais sur Internet Play Store ça m'affiche que je n'ai pas de connexion internet.. Avrais dire j'ai des problèmes aussi avec la wifi "Problème d’authentification" avec les livebox... Mais bon soite revenons au problème de la 3G..

Merci des solutions que vous pourrez m'apporter.

Bonjour Erwan,

Vous avez atteint les 500 Mo de Web inclus dans votre forfait le 28/12 : une fois cette limite atteinte, votre forfait se bloque et il est nécessaire de souscrire des recharges Web pour en bénéficier de nouveau.
Cependant, votre forfait se remet à jour le 20 de chaque mois : vous devriez donc pouvoir vous connecter au Web et au Play Store normalement.

Vous trouverez plus d'infos sur cette situation en consultant la FAQ suivante : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/433646-forfait-d...

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Erwan K.

Bonjour, merci de votre réponse j'ai effectivement retrouver internet en 3G. Je me demande encore comment j'ai pus dépasser les (approximativement) 50h de surf en très peux de temps.. ^^ Mais bon ce n'est rien merci de votre aide. :) (Si vous avez une réponse pour mes bugs wifi je serais très honorer de l'entendre. :) )
Salutation. :)

Bonjour Erwan,

Vous rencontrez ces problèmes de Wi-Fi uniquement avec votre Livebox ? Ou avec d'autres émetteurs Wi-Fi ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Erwan K.

Bonjour Christophe,

Je rencontre ces problèmes sur d'autre livebox également.

Bonjour,

Avez-vous bien respecté les étapes de configuration Wi-Fi détaillées dans le tutoriel suivant ? http://fr.wikomobile.com/faq.php?telephone=19&pb1=7

Avez-vous fait attention aux majuscules et espaces dans le mot de passe saisi ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

thomas B.

Bonjour

J'ai le même problème de connexion internet très aléatoire .
J'ai peur d'activer l’itinérance par rapport aux frais important .
J'habite dans le sud-ouest et passe souvent sur les réseaux espagnols
Quels sont ces frais d’itinérance ?
J'ai un forfait el telecom au credit mutuel
Merci

Anonyme

Bonjour Thomas,

Rencontrez-vous des incidents de connexions Internet quel que soit l'endroit où vous vous trouvez? Les autres services (appels, SMS...) sont également perturbés?

Afin d'utiliser votre mobile à l'étranger, il est nécessaire d'activer, gratuitement, une option internationale.
Cette option permet d'émettre et recevoir des appels depuis et vers l'étranger. Toutefois, elle existe avec un blocage Web ce qui signifie que l'accès à Internet, lorsque vous êtes à l'étranger, est impossible. Sinon, si vous souhaitez vous connecter à Internet, les tarifs sont disponibles à l'adresse suivante: https://www.clemobile.com/fr/telechargements/C-le-mobile-...

Je vous invite à vous connecter à votre Espace Client pour mettre en place l'option de votre choix.

Bonne fin de journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

thomas B.

Bonsoir
C'est a dire que la connexion est très lente ,la ça a bien pris 1 minute pour charger la page pour vous répondre!
I
Et parfois je ne peux même pas me connecter
SMS ,MMS , appel ça marche très bien !

Lire une vidéo est quasi impossible

Je ne souhaite pas utiliser internet a l'étranger ,c'est juste que mon portable bascules parfois sur le réseau espagnol' et je j'ose pas activer l'itinerance

Anonyme

Bonjour Thomas,

Afin de ne pas basculer automatiquement sur le réseau le plus proche, je vous invite à supprimer la recherche automatique du réseau sur votre mobile et à mettre en place la recherche manuelle.

En ce qui concerne la vitesse de connexion, est-ce que le Wifi est actif sur la ligne?

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Thomas,

Nous n'avons pas eu de réponse de votre part. Si votre demande est toujours d'actualité, vous pouvez revenir vers moi.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

thomas B.

Bonsoir

Ma connexion internet est très mauvaise sur mon lieu de travail
Par exemples de 12h a 14h pas de réseau même avec la wifi désactivé
Je suis vraiment déçu ...
Si il n'y a pas de solution je vais vite repasser chez un fournisseur " classique"

Anonyme

Bonjour Thomas,

Afin de pouvoir traiter votre demande, je vous invite à poursuivre notre discussion par mail.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Thomas,

Je viens de mettre en place une demande de rappel de la part de notre assistance technique sur le numéro indiqué. Ils vous contacteront dans les plus brefs délais. J'ai communiqué vos disponibilités.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Thomas,

Je constate que le Service Technique a pris en charge votre dossier.

A bientôt sur l'Espace Wiki!

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Erwan K.

Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de me connecter depuis le temps..
J'ai essayais encore plusieurs fois sur d'autre Livebox et j'ai plus me connecter cas une seul Livebox. J'ai essayais le partage de connexion avec un autre téléphone, possibilité de me connecter à sont téléphone en wifi mais pas possible de naviguer sur le web..

Anonyme

Bonjour Erwan,

Afin de pouvoir traiter votre demande, je vous invite à poursuivre notre discussion par mail.*

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Erwan,

Je constate des usages Internet sur votre ligne. L'incident semble donc résolu.

A bientôt sur l'Espace Wiki.

Bonne journée
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Claire D.

Bonjour,

J'ai le même type de problème avec mon Cink Peax 2. Il y a 2 semaines j'ai du faire changer ma carte sim et depuis, imposible de me connecter à Internet. Je suis apparemment raccorder à un réseau Orange F 02 dans lequel la connexion n'est pas possible ... savez-vous comment remédier à cela?

Merci,

Claire

Anonyme

Bonjour Claire,

Le numéro renseigné sur votre profil n'ai pas reconnu dans notre base de données. C'est pourquoi, je vous invite à vous rendre sur votre page de profil Wiki (http://assistance.nrjmobile.fr/users/4089578), à vous connecter puis à cliquer sur "modifier votre profil" (sous la photo) : il ne vous restera plus qu'à saisir votre n° de mobile dans le champ "Téléphone".

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Erwan K.

Bonjour, avant de passer chez Nrj Mobile j'étais chez Orange, avec 500Mo d'internet par mois comme maintenant. Depuis que je suis chez NRJ mon débit (500Mo) part plus vite quand j'étais chez Orange.

Pour mon problème de Wifi je n'arrive pas à me connecter à certaine Livebox pourquoi? Y as t'il une manipulation spécial à faire?

Merci de votre réponse.

Anonyme

Bonjour Erwan,

Afin qu'un technicien puisse vous contacter, j'ai besoin d'informations personnelles. Je vous invite donc à poursuivre notre discussion par mail.

Bonne fin de journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Erwan,

Je n'ai pas eu de réponse de votre part. Si votre demande est toujours d'actualité, je vous invite à répondre au mail qui vous a été envoyé.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Erwan,

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki