Toujours des problèmes de MMS et de réseau. EI Telecom ?

Pascal B.

Je reviens vers vous car le réseau 3G et téléphonie cafouille toujours (instabilité du réseau téléphonie, idem pour la 3G).
Un dépanneur Nrj mobile pense que lorsque cela se produit en véhicule ou dans le train, cela serait dû aux vibrations. Je ne circule pas en charette, ni dans un wagon conçu pour le fret !!! non mais quel réponse...
.Je n'envoyais que très peu de MMS et depuis peu, j'en envoie (essaie d'en envoyer) et j'en reçois mais n'arrive pas à les télécharger. J'ai donc supprimé l'ancien APN, remis un nouvel APN bien paramétré via la rubrique idoine, sans résultat. Franchement, en parcourant ce Wiki, on ressent vite une impression de merdouillage complet de ce fournisseur d'accès EI Telecom. Sur les autres sites concurents, il y a beaucoup moins d'ennuis de ce type. Bref, ras le bol encore une fois de ce EI Telecom, je ne comprends pas pourquoi avoir choisi ce fournisseur et surtout sans laisser le choix aux clients de partir ou de rester suite à ce changement. Une histoire de sous, sans aucun doute mais quel réseau pourri.
Donc, avez vous une autre réponse que celle donnée par le service dépannage, à savoir, on ne peut pas faire grand chose et lors des déplacements ce sont les vibrations qui perturbent le réseau téléphonique. Que puis-je faire ? et surtout que pouvez vous faire pour me dépanner ou indemniser rapidement !!!?

Réponses

Anonyme

Bonjour Pascal,

Je comprends votre mécontentement et nous tentons de vous apporter une solution adaptée à votre problème. La qualité du réseau est en effet différente selon l'endroit où vous vous trouvez.

Une nouvelle investigation technique sera nécessaire. Avant cela, pouvez-vous m'indiquer si vous parvenez à consulter vos MMS depuis votre domicile ou si l'anomalie intervient uniquement pendant vos déplacements svp ?

Merci d'avance pour votre réponse. Bonne journée.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Pascal B.

Merci Aziz pour votre réponse. Je peux vous transmettre par mail des captures d'écran de ma configuration des APN web et MMS. Elles sont conformes au site. Impossible de lire et d'envoyer des MMS que ce soit à la maison dans le canapé ou en déplacement. Voilà, comment dois-je faire ? J'ai un HTC Desire HD.

Pascal B.

J'oubliais également le réseau. En déplacement (train et voiture) le réseau 3G ainsi que le réseau téléphonique sont déplorables (sauf dans les grandes et moyennes villes. Ce n'est pas dû aux vibrations, dans le train grande ligne que je prends, je peux écrire une lettre sans que cela se voit plus qu'assis tranquillement à la maison.

Anonyme

Bonjour Pascal,

Je reprends le traitement de votre demande.
Je constate que le service technique vous a demandé de faire un test croisé, avez-vous pu faire ce test ?
Une fois ce test effectué, je pourrai mettre en place une demande de rappel auprès d'un technicien pour qu'il puisse donner son accord pour une éventuelle migration vers le même forfait sur le réseau Orange.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Pascal B.

Bonjour Virginie E.
Le test croisé consiste, si je me rappelle bien, à échanger la carte SIM avec un autre téléphone pour vérifier si le problème vient de cette carte ou du téléphone. Bref, je n'ai pas effectué cette démarche pour l'instant mais très prochainement. Je vous tiendrai au courant ici dans la semaine. Pour l'instant, j'aimerai régler le problème des MMS. Mon épouse, qui est chez NRJ également, a reçu un sms de votre part avec un lien de téléchargement. Cela a réglé le problème (le même que le mien). Impossible de télécharger et d'envoyer les MMS.
J'ai des captures d'écrans de ma configuration de l'APN (la même que j'ai pu voir sur votre site) pour HTC. Mon téléphone est un HTC Desire HD.
Nom NRJMMS
APN mmsnrj
MMSC http://mmsnrj
Proxy MMS 010.143.156.005
Port MMS 8080
Protocole MMS WAP 2.0
MCC 208
MNC 26
Type d'authentification Aucune
Type d'APN MMS

Voilà
En attendant le test croisé que je ferai cette semaine, sans faute, si je pouvais régler mon problème de MMS, cela serait déjà bien ! merci

Anonyme

Bonjour Pascal,

En effet, l'incident des MMS peut être réglé si le réseau fonctionne, car un bon réseau est nécessaire pour pouvoir réceptionner et envoyer des MMS.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Pascal B.

Bonjour,
C'est votre réponse à ma question ? J'abuserai en vous disant que votre réponse correspond au malade qui voit le médecin et que ce dernier lui dit "effectivement vous êtes malade, on ne guérit sans médicaments". Bref, une sottise dans ce genre.
Ce que je vous ai marqué dans mon précédent message est il valable oui ou non ? Existe t-il une application pouvant être téléchargée par un lien corrigeant les APN du téléphone (pour les MMS). Concernant le réseau, il est mauvais mais pas complètement inexistant. Je vous redonne les informations de mon APN :

Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC http://mmsnrj
Proxy MMS 010.143.156.005
Port MMS 8080
Protocole MMS : WAP 2.0
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : MMS

Mon téléphone est un HTC Desire HD
Merci de me fournir une réponse efficace concernant mon problème, à savoir, je ne peux ni lire ni envoyer de MMS à partir de cette configuration (APN de mes MMS).
Bien à vous

Anonyme

Bonjour Pascal,

En effet, les informations de votre APN est correct.
Comme je vous l'indiquais plus haut, pour émettre et recevoir des MMS, il est nécessaire que le réseau 3 G fonctionne correctement.
Je vous invite donc à faire le test croisé et revenir vers moi, via l'Espace communautaire.

Bonne journée.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Pascal B.

Bonjour,
Voilà, je reviens vers vous pour vous annoncerr que le test croisé a été fait. Il ne donne rien de mieux. Il a été fait sur un téléphone Samsung récent. Je suis assez désespéré. Vous m'avez parlé, par tél, de la possibilité de basculer de EI TELECOM sur le réseau ORANGE. J'en serai ravi. Dans l'attente de cette option.

Anonyme

Bonjour Pascal,

Afin de confirmer cela avec un technicien, je vous propose un rappel.
Pour cela, je vous invite à répondre au mail que je vous ai envoyé.

Cordialement.
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Pascal B.

Bonjour,
Pour me contacter sur un téléphone fixe, je vous propose le:
**********de 9h00 - 11h30 et 14h00 - 17h00
********** à partir de 19h30 - 21h00
Merci

Anonyme

Bonjour Pascal,

Je vous confirme que j'ai programmé un rappel auprès du service technique.
Un technicien vous recontactera dans les plus brefs délais.
Il est nécessaire lors de ce rappel d’être en possession du mobile.

Bonne journée.
Virginie, Conseiller Espace Wiki