problèmes divers et variés depuis nouvelle carte sim

lysandre M.

J'ai mis en place ma nouvelle carte sim comme prévu le 31, depuis les soucis s’enchainent. J'ai effectué le paramétrage pour internet en recopiant toutes les infos du tuto et pourtant pas de connexion au réseau 3G. Mon téléphone rame et surtout le plus ennuyeux : impossible d’accéder aux sms, je peux envoyer mais ne peux pas consulter les conversations, "chargement" s'affiche indéfiniment... je ne peux donc plus lire ce que je reçois ! . Le réseau s'affiche comme étant "EI Telecom" et seulement 2 barres, je ne capte plus pareil qu'avant.
En souscrivant à la nouvelle offre (fidélisation) ça devait être une baisse de tarif pour les mêmes prestations, non pas une baisse de qualité. Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi

Réponses

Cédric B.

J'ai reçu ma nouvelle sim aujourd'hui et impossible de configurer mon internet et mms sur mon MOTOROLA DEFY. Si demain, le sav ne m'a pas dépanné, je résilie tout!!!

lysandre M.

??? j'attends une réponse, je paie pour un service j'ai pas à attendre la saint glinglin. Le contrat évoqué lors de l'appel téléphonique ne stipulait pas un changement de réseau,(enregistrement à l'appui) je suis chez nrj mobile, pas EI Telecom, je dénonce donc un mensonge et un abus de confiance. Vous allez m'entendre si rien ne fonctionne comme avant.
C'est quoi votre but, quelque chose m'échappe ? J'étais satisfaite de mon forfait, du service tout se passait pour le mieux...tellement satisfaite que je n'ai pas eu peur de me réengager en acceptant ce nouveau forfait (me convenant mieux) et finalement je découvre les soucis, c'est abusé et le pire c'est que vous le savez très bien !
Je demande la rétractation, je suis dans le délais des 7 jours stipulé dans vos conditons générales de ventes.

Anonyme

Bonjour Lysandre,

Tout d'abord je m'excuse si le changement de réseau n'a pas été mentionné. NRJ Mobile travaille avec les réseaux SFR, orange et EI Telecom, selon les forfaits choisis.

Je vois que vous avez eu le Service Client téléphonique en ligne, et mes collègues vous ont apporté la réponse que j'allais vous apporter moi-même : les soucis que vous rencontrez nécessitent l'intervention du Service Technique. Aussi je vous invite à suivre les indications qui vous ont été communiquées.

Pour m'excuser pour le manque d'information, je mets sur votre ligne un geste commercial d'un demi mois, qui sera déduit sous la forme d'un avoir sur votre prochaine facture.

Je m'excuse pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Cédric,

Votre mobile fonctionne sous Android.
Je vous invite à trouver les paramétrages ici : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p...

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

lysandre M.

Bonjour monsieur,
Merci pour votre geste, j'ai en effet consacré du temps aujourd'hui pour appeller service client et service technique. Une nouvelle carte sim est envoyée, j'espère vraiment qu'elle résoudra les problèmes que je rencontre sinon ma déception sera grande !
Si ça ne fonctionne toujours pas on m'a dit qu'une résiliation sans frais serait possible.

A suivre...

Anonyme

Bonjour Lysandre,

Je vous remercie pour votre retour, et je croise les doigts pour vous!
N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions ou aider la communauté.

Je vous souhaite une très bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

lysandre M.

Re, carte sim inserée, j'ai des barres je capte ! et je peux lire mes sms reçus :D Donc soulagement.
En revanche il n'y a rien à faire, internet ne veux pas marcher.
Pourriez vous me faire comme aux autre, un tuto spécial pour mon HTC Rhymme ? avec ce qu'il faut mettre puisqu'en suivant le tuto général android ça ne marche pas...

Anonyme

Bonjour Lysandre,

Il vous faut aller dans "Paramètres" puis "Sans fil et réseaux", enfin dans "Réseau mobile".
Vérifiez que la première case (connexions de données, données activées, ou un nom approchant) soit bien cochée.
Allez ensuite dans "Nom des points d'accès" puis dans l'APN "NRJ WEB" ou, à défaut d'APN existant, via la touche MENU de votre mobile faites "Nouvel APN".

La configuration est :

  • Nom : NRJ Web
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'authentification : Aucune
  • Type d'APN : internet (si un choix vous est proposé), sinon "default" (sans les ", si vous devez entrez une donnée manuellement).
  • Tous les autres champs avant le type d'authentification doivent être en "non défini".

    Je vous souhaite une bonne fin de journée,
    Philippe, Conseiller Espace Wiki

lysandre M.

J'ai déjà fait cette démarche à plusieurs reprises, merci.

En revanche quelle est donc la première case à cocher, dont vous me parlez ?... moi ma première case c'est "itinérance des données" ( avec l'indication " des frais importants peuvent s'appliquer"
Tout est cochée sauf ça.
Ensuite que dois-je choisir comme mode de réseau ? c'est "GSM seulement" par défaut.
Il y a une case ronde à coté de l'APN "NRJ WEB" je l'ai cochée.

Toujours pas d'icone 3G et pas d'accès à internet...
Que proposez vous ?

Anonyme

Bonjour Lysandre,

Au niveau des cases à cocher tout est bon visiblement.
Par contre Si vous êtes en "GSM seulement" votre mobile ne pourra pas se connecter en 3G. Il faut le passer en "GSM ou WCDMA (automatique)" ou en "WCDMA seulement" si vous avez ces possibilités (ou bien "GSM ou 3G (automatique)" si vous avez cette syntaxe-là sur votre mobile).
Si nécessaire il faudra redémarrer le mobile.

Je vous remercie de votre retour suite à cette modification,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

lysandre M.

Bonsoir,

Je suis donc passé à "GSM ou WCDMA (automatique)" comme vous me disiez mais rien de nouveau concernant la connexion internet impossible...
Je perds un peu patience là, à plusieurs reprise dans la semaine j'aurai bien eu besoin de pouvoir rechercher des infos sur le net depuis mon mobil ^^ Et deuxièmement, réseau instable, hier fin d'aprèm midi et ce jour fin d'après midi plus de signal du tout. Aucun réseau.

Anonyme

Bonjour Lysandre,

Vous avez effectué beaucoup de tests, à présent il faut regarder avec le Service Technique.
Afin de demander à mes collègues de vous rappeler (idéalement à votre domicile pour tester le réseau), je vous invite à répondre à mon mail privé.

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Lysandre,

Le Service Technique vous recontactera au numéro communiqué sous les plus brefs délais.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

lysandre M.

Au numéro indiqué ok mais pas aux horaires indiqués visiblement , vous vouliez sur un autre téléphone que le miens pour laisser mon mobile libre et faire les manipulations on a donc défini celui de mon conjoint qui est avec moi à partir de 20h10...Alors soit la communication n'a pas été faite en votre sein soit le service technique a du mal à prendre en considération les contraintes des clients mais si vous pouviez éviter de déranger mon ami à 8h50 du mat alors qu'il bosse ce serait pas mal. Je ne suis pas à son travail avec lui vous vous en doutez donc pas possible pour les manips sur mon tél !
J'attends l'appel demain soir, on a déjà perdu 4 soirs à suivre où vous auriez pu me contacter (et vendredi je ne serai pas avec mon conjoint)
Merci de vous activer un peu, je paie mon option internet dans le vide ce qui n'est pas acceptable.

Anonyme

Bonjour Lysandre,

Je clôture le dossier suite à la mise en relation avec le technicien qui se charge du paramétrage du HTC Ring.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

lysandre M.

Le conseiller n’a pas pu résoudre le problème, le mobil est bien paramétré.
Le dossier a été transmis au chargé de réseau dont j’ai eu un appel hier comme quoi ils ne pouvaient rien faire pour moi, il fallait voir avec le constructeur de mon téléphone.
Bien sur, vous croyez que j’ai que ça à faire ? Je rappelle que mon téléphone a toujours très bien reçu la 3G, mon forfait précèdent chez vous me satisfaisait pleinement, rien ne devait changer à part le temps de communication (plus adapté à mon profil de consommateur). …et là je me retrouve sans internet et on me laisse en plan alors qu’on est venu me démarcher. Bravo la mentalité du service.
Je vois plusieurs solutions :

  • Résiliation sans frais comme on m’avait certifié que c’était possible lorsque j’avais eu le conseiller pour l’envoi de la 2 ème carte SIM. Si avec ce nouvel essai, je n’avais toujours pas internet je pouvais « évidemment résilier sans frai car les services ne pouvaient être assuré. »
  • Me résigner à avoir internet et changer de forfait pour une formule « appel + sms » ce qui ne m’enchante guère utilisant régulièrement internet pour mail, gps et recherches diverses … j’en ai besoin au secours !
  • Rester ainsi à payer internet alors que je n’en bénéficie pas et continuer à me faire prendre pour un pigeon.
  • J’attends vos propositions, et bon sang cessez de croire que les gens ont du temps à gaspiller pour ce genre de chose, j’ai déjà fait preuve de beaucoup de disponibilité pour pallier à vos services défectueux incapable de fournir un forfait qui fonctionne à l’identique que celui d’avant.

lysandre M.

...et dernière chose, arrêtez (vous et vos techniciens) d'écorcher le nom de mon télephone, ce n'est pas RING mais RHYME ! pardi c'est vous qui êtes dans la téléphonie ! un téléphone de 2011 pas si vieux pour être un minimum connu par les professionnels du secteur...

Anonyme

Bonjour Lysandre,

Je peux comprendre votre mécontentement mais visiblement il s'agit d'une anomalie de téléphone ou d'une manipulation que seul le constructeur peut effectuer et ce téléphone n'ayant pas été commercialisé par NRJ Mobile, ne peut être pris en charge par nos services vis-à-vis de la garantie.

Nous vous invitons à les contacter et à suivre les indications du technicien du constructeur HTC.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

lysandre M.

C'est réglé, il n'y avait pas besoin de remplir les champs "type d'APN" et 'type d'authentification" contrairement à ce que les tutos et le service technique indiquaient.

Vous pouvez ce coup ci clôturer le dossier.

Anonyme

Bonjour Lysandre,

Je clôture le dossier suite à la réussite de ce paramétrage.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki