Cette question a été résolue

pas de ligne

Sev' R.

j' ai demandé un forfait avec portabilite du numéro , j 'ai donc insere ma nouvelle carte sim le 19/02/14 date indiquéé par sms ,bien entrer les nouveaux points d'acces sur mon iPhone 4 et le réseau est toujours indisponible à ce jour! je ne peux ni téléphoner, ni recevoir d'appels ni envoyer des sms ni en recevoir,je suis très embétée ! peut-on m'aider svp ?

Anonyme

Bonjour Sev' Rine,

Le message "réseau indisponible" sur un iPhone signifie que le mobile n'est pas désimlocké. Il ne reconnait pas la nouvelle carte SIM. Bien qu'étant restée chez l'opérateur EI Telecom, la modification de votre offre vers le forfait Woot a généré un changement de réseau à savoir de SFR à SFR Full MVNO. Elle a donc révélé ce simlockage.

Afin de débloquer votre mobile, je vous invite à vous rapprocher de l'opérateur ayant commercialisé le téléphone pour qu'il procède au désimlockage. Vous pourrez, ensuite, profiter de votre offre.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Sev'Rine,

Quel est l'opérateur qui a commercialisé votre iPhone 4? Pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur qui s'affiche sur votre mobile?

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Sev' R.

bonjour valentine
je n ai aucun message d.erreur -il est juste indiqué que sur mon portable "reseau indisponible"
j ai juste changé de forfait avec le meme operateur qui est NRJ mobile....et comme ils sont injoignables au téléphone je me demande quoi faire....

Sev' R.

bonjour valentine, et merci encore pour votre reponse d'hier et celle d'aujourd'hui!!
pour en revenir a mon probleme de simlockage sur mon iphone, je voulais preciser que lorsque nrj mobile m a appelé pour me proposer ce forfait moins cher , le commercial ne m.a pas du tout precisé´,que le changement de carte sim engendrerait un simlockage sur mon telephone et que je devrais payer presque 100 euros pour le debloquer(cest ce que j ai vu comme prix sur internet pour nrjmobile): est ce vraiment legal ??est ce que j ai une voie de recours??
de plus le numero de telephone pour les joindre est inutile car quelque soit le chemin que vous prenez sur le serveur vocal, on vous redirige soi-disant vers "un opérateur qui va prendre votre appel" et on vous passe une ligne occupée!!!! donc vous etes obligé de raccrocher et refaire la meme operation qui s'avere encore une fois inutile! dites moi si maintenant je suis obligée de régler ce problème par courrier ou s'il y a une autre solution.
merci merci de votre réponse et votre patience !

Anonyme

Bonjour Sév' Rine,

Ce n'est pas la modification de votre offre qui a généré le simlockage du mobile mais cela a simplement mis en évidence qu'il n'était pas désimlocker.

En ce qui concerne le désimlockage d'un mobile, tout abonné peut le demander, quel que soit le moment, à l'opérateur qui l'a commercialisé. Ce dernier est le seul à disposer des codes pour procéder au déblocage du téléphone. A titre indicatif, cet acte relève d'une obligation légale de la part de l'opérateur concerné.

Au niveau du coût, la manipulation peut être facturée en fonction de la date d'acquisition et du statut de l'opérateur (membre ou nom de la Fédération Française des Télécom). La liste est disponible à l'adresse suivante: http://www.fftelecoms.org/

Si votre ancienne opérateur dispose de point de vente physique, je vous invite a vous y présenter pour demander le désimlockage du téléphone.

Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki