Paramétrages Internet Lumia 625 Efficio 4G Orange

gerald P.

Bonjour,
Je viens de démarrer mon nouveau Nokia Lumia 625, avec forfait Efficio 4G, via réseau Orange, pris au Crédit Mutuel. Malgré mes recherches, ainsi que toutes mes tentatives de paramétrages, je n'ai toujours pas de connexion internet. Je tiens à préciser que les tutoriels de paramétrages donnés sur le forum pour les appareils WP8 ou pour le Lumia 820 ne fonctionnent pas, étant donné que le 625 ne suit pas les mêmes écrans affichés...
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Réponses

Anonyme

Bonjour Gérald,

Voici les manipulations à effectuer sur votre Nokia Lumia 625 afin de mettre en place le paramétrage internet.

A partir de l'écran d'accueil, faites glisser l'écran de la droite vers la gauche puis :.

  • appuyer sur "Paramétres",
  • appuyez sur "Point d'accès",
  • si EI Telecom ou NRJ Mobile apparaît en dessous de "Point d'accès" avant toute manipulation,
  • il vous suffit de cliquer dessus pour activer le paramétrage, sinon appuyez sur l'icône "Ajouter" (le + en-bas au centre),

    • appuyer sur "Nom de la Connexion",
    • à l'aide du clavier numérique, saisissez le nom de votre point d'accès "NRJ Mobile", puis appuyer sur retour pour faire disparaître le clavier,
    • descendez dans la rubrique "APN Internet" et appuyez sur "Nom du Point d'accès" (APN),
    • saisissez à l'aide du clavier alphanumérique : ofnew.fr ,
    • appuyez sur "Nom d'utilisateur", saisissez à l'aide du clavier alphanumérique : orange,
    • appuyez sur "Mot de passe", saisissez : orange,
    • appuyez sur "Adresse du proxy", saisissez : 192.168.010.100
    • appuyez sur "Port du proxy", saisissez : 8080,
    • appuyez sur "Type d'authentification", saisissez PAP,

      • appuyez sur l'icône "Valider".

      Votre configuration internet est effectuée.

      N'hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki si besoin.

      Esther, Conseiller Espace Wiki

gerald P.

Bonjour,

J'ai bien suivi vos préconisations. Malheureusement, cela ne fonctionne toujours à l'heure qu'il est. Pas de connexion internet par réseau cellulaire (ok en WiFi), et, je pense, pas d'envoi de MMS possible. Dans l'attente, merci pour votre aide.

gerald P.

Bon, étant donné que je n'ai pas de nouvelle de l'EsapceWiki, et que je n'aime pas rester planté, surtout avec un téléphone neuf, je me permets de me répondre, en espérant que ça aidera d'autres...

Pour le Lumia 625, avec forfait Efficio 4G via Orange, voici ce qu'il faut en APN :

il vous suffit de cliquer dessus pour activer le paramétrage, sinon appuyez sur l'icône "Ajouter" (le + en-bas au centre),
appuyer sur "Nom de la Connexion",
à l'aide du clavier numérique, saisissez le nom de votre point d'accès "NRJ Mobile", puis appuyer sur retour pour faire disparaître le clavier,
descendez dans la rubrique "APN Internet et appuyez sur "Nom du Point d'accès "APN Internet" ,
saisissez à l'aide du clavier alphanumérique : ofnew.fr ,
appuyez sur "Nom d'utilisateur", saisissez à l'aide du clavier alphanumérique : orange,
appuyez sur "Mot de passe", saisissez : orange,
appuyez sur "Adresse du proxy", saisissez : 192.168.10.200
appuyez sur "Port du proxy", saisissez : 8080,
appuyez sur "type de réseau", séléctionner "IPv4"
appuyez sur "Type d'authentification", saisissez PAP,
appuyez sur l'icône "Valider".

Pour les MMS:

descendez dans la rubrique "APN MMS" et appuyez sur "Nom du Point d'accès MMS",
saisissez à l'aide du clavier alphanumérique : orange.acte ,
appuyez sur "Nom d'utilisateur", saisissez à l'aide du clavier alphanumérique : orange,
appuyez sur "Mot de passe", saisissez : orange,
appuyez sur "Adresse du proxy", saisissez : 192.168.10.200
appuyez sur "Port du proxy", saisissez : 8080,
appuyez sur "adresse du MMSC", saisissez : http://mms.orange.fr
Type de réseau : IPv4
appuyez sur "Type d'authentification", saisissez PAP,
appuyez sur l'icône "Valider".

Eteindre et rallumer le mobile, ça devrait être bon...

Bon courage...

Anonyme

Bonsoir Gérald,

Je suppose que les paramétrages ont été effectués avec succès car je constate des utilisations internet sur votre ligne ce jour.

Par contre je ne vois pas d'utilisation MMS sur votre ligne. Avez-vous réussi à les paramétrer ?

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

gerald P.

Il semblerait que oui.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Anonyme

Bonsoir Gérald,

Merci pour cette information. Je suis ravie d’apprendre que tout fonctionne !

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne soirée !

Esther, Conseiller Espace Wiki