samsung galaxy s2 : paramétrages mms et internet imossible

Anaïs E.

J'ai paramétré manuellement à plusieurs reprises le web et les mms sur mon samsung galaxy S2 mais cela ne fonctionne pas. Avant de poster cela, j'ai lu les conversations similaires, et j'ai suivi les manipulations indiquées et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai l'offre illimitée tél+web+sms/mms via crédit mutuel mobile. De plus, le réseau ne capte pas bien, et depuis que j'ai cette SIM mon téléphone se décharge à vitesse grand V. Quelqu'un peut-il m'aider (sans me donner de nouveau le paramétrage inscrit sur ce site car ça ne fonctionne pas). Merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Séverine,

Quant à vous, il s'agit de la même procédure à peu de chose près, je vous invite à suivre les instructions suivantes:

>>> SMS de configuration pour Internet-MMS
Vous recevrez un message de configuration Internet et MMS pour votre téléphone.
L'affichage indique brièvement : Message de configuration.
_Activez le menu en haut.
_Sélectionnez le nouveau message.
_Resélectionnez le nouveau message.
_Appuyez sur Installer.
_Saisissez le code PIN 0000 et appuyez sur OK.
_Appuyez sur Suiv., Installer et OK.
_Appuyez sur la touche Centrale pour revenir à l'écran principal.

Votre téléphone a été configuré.

Ensuite, il suffira de redémarrer le téléphone et les services seront fonctionnels.

Je vous invite à vérifier que le wifi est bien désactivé et que la connexion des données bien activée.

Remarque: Le téléphone ne peut recevoir qu'un compte.
Les réglages existants sont remplacés automatiquement.

Cordialement,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Anaïs E.

Merci, je les ai bien reçu. Bonne journée

Anonyme

Bonjour Anaïs,

Parfait, je vous invite à me recontacter pour toute question relative à votre ligne.

Vous avez à votre disposition l'espace wiki qui vous permet d'accéder à la FAQ ainsi qu'aux paramétrages des mobiles.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Marine M.

Bonjour, j'ai réussis a configurer internet mais les mms rien a faire j y arrive pas.. pouvez vous m aider s'il vous plait j ai suivis toutes les instructions j'ai recommencer 3 fois j ai re demaré mon téléphone rien n y fait ! merci

Anonyme

Bonjour Marine,

Je vous ai envoyé un SMS de configuration pour les MMS.

Je vous invite à ouvrir le SMS et à installer le petit programme, si un code vous est demandé, ce sera le 0000.

Une fois le paramétrage effectué, je vous invite à redémarrer le mobile et les MMS fonctionneront.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

nathalie B.

Bonsoir,

a mon tour il m'est impossible avec mon galaxy s2 d'accéder à internet et la réception/envoi des MMS est quasi impossible. J'ai pourtant bien coupé le wifi et accepté l'envoi des données au moment du paramétrage.

Merci d'avance pour votre aide

Anonyme

Bonjour Nathalie,

Je vous ai envoyé un sms de configuration pour les MMS et pour le web, il suffit de l'ouvrir et d'installer le petit programme. Si un code vous est demandé au passage, ce sera le 0000.

Il est parfois nécessaire de redémarrer le téléphone pour que cela fonctionne.

Bonne soirée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Sophie P.

Moi non plus je n arrive pas à envoyer des mms ni à les recevoir malgré la procédure donnée.

Bonjour Sophie,

Afin de paramétrer votre mobile, le Samsung Galaxy S2, je me suis permis de vous envoyer un message de paramétrage pour l'accès à internet. Il vous suffira d'ouvrir ce message et de cliquer sur le lien "Installation". Si un code vous est demandé, je vous invite à entrer le code 0000.

Une fois les nouveaux paramètres installés, je vous invite à redémarrer le mobile et à faire un test d'envoi de MMS à vous-même afin de tester à la fois l'émission et la réception.

N'hésitez pas à revenir vers moi si malgré ce paramétrage cela ne devait pas fonctionner ou pour toute autre question d'ailleurs.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Fanny, Conseiller Espace Wiki

Sophie P.

bonsoir

ça ne marche toujours pas
que dois je faire??

Anonyme

Bonjour,

Un technicien vous contactera demain afin de vous assister dans les configurations.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Manon B.

Bonjour, J'ai exactement le même problème!
J'ai bien renseigné les infos WEB, redémarrer le portable mais ça ne fonctionne pas...

Anonyme

Bonjour Manon,

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier que le wifi est bien désactivé et que la connexion des données bien activée.

De la même façon, je vous ai envoyé deux SMS de configuration pour les MMS et internet. Je vous invite à installer le petit programme et si un code vous est demandé, ce sera le 0000.

Ensuite, il suffira de redémarrer le téléphone et les services seront fonctionnels.

Bonne journée,

Yoann, Conseiller Espace Wiki

Sebastien B.

J'ai exactement le meme problème avec mon samsung S2, je n'arrive pas a parametrer ni les mms ni internet... j'ai desactivé le wifi, et activé la connexion des données !! mais rien n'y fait !!! pourriez vous m'aider dans ce sens la svp !

William L.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Afin de traiter votre demande, je vous propose de continuer cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Chloe C.

bonjour j'ai bien recçu le sms de parametrage mais sa ne marche toujours pas que puis je faire svp ? merci

Anonyme

Bonjour Chloé,

Je me permets de reprendre la suite du traitement effectué par mon collègue. Afin de pouvoir traiter votre demande, j'ai besoin de vos coordonnées personnelles. Je vous invite donc à poursuivre notre discussion par mail.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

jeanfi G.

Bonjour,

Cela fait deux jours que je relis le tutoriel de confirguration, tout semble correct sauf qu'il m'est impossible de me connecter sur internet via le réseau de données. Mon répondeur est le 777 mais je n'y arrive pas avec les informations indiqués.
D'ailleurs depuis la mise à jour android, je ne peux plus choisir le type d'APN, je dois le renseigner manuellement, cela pourrait-il avoir une incidence ?

Chloe C.

bonjour valentine désolé je n'ai que mon numéro de mobile y a t il une autre solution

Anonyme

Bonjour Jean-Philippe,

Afin de pouvoir traiter votre demande, je vous invite donc à poursuivre notre discussion par mail.
Bonne journée,

Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Chloé,

Afin de vous faire faire les manipulations sur votre téléphone, il est indispensable que je puisse vous contacter sur un autre téléphone.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Chloe C.

pouvez vous me renvoyer le sms de configuration pour que je puisse ressayer le paramétrage svp

Anonyme

Bonjour Chloé,

Je viens de vous renvoyer les SMS. Je vous invite à consulter vos mails pour connaître les manipulations à effectuer.

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Jean-Philippe,

Excellante nouvelle! Je vous remercie pour ce retour positif.

Bonne fin de journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Chloe C.

merci tout marche maintenant trop cool merci beaucoup bonne journée veronique

Anonyme

Bonjour Chloé,

Je vous remercie de m'avoir fait part de cette bonne nouvelle!
A bientôt sur l'Espace Wiki!

Bonne journée,
Valentine, Conseiller Espace Wiki

Nicolas V.

J'ai reçu une nouvelle carte SIM tout en gardant le même numéro et le même téléphone pour pouvoir profiter d'un nouveau forfait (avec Internet) mais je n'arrives pas à avoir Internet et recevoir/envoyé des MMS...
cordialement

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Je constate que notre Service Client vous a déjà envoyé les paramétrages automatiques.

L'incident étant toujours d'actualité, je viens d'envoyer une nouvelle fois les paramètres demandés par SMS. Je vous invite à suivre les instructions pour terminer la configuration et à redémarrer votre mobile. Si votre mobile demande un code, utilisez le code suivant: 0000

N'oubliez pas de redémarrer votre mobile.

En cas de difficulté, je vous invite à m'en informer sur l'Espace Wiki.

Merci et bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

clement D.

Serait il possible de recevoir un sms avec la manipulation pour la 3g svp? Jai un samsung galaxy grand.

Bérénice B.

Bonjour j'ai également le même souci pour les MMS, serait-il possible de recevoir le sms de configuration ?
Bonne journée