Cette question a été résolue

Qu’est-ce qu’un numéro / SMS surtaxé ?

Assistance Mobile A.

Equipe
Qu'est-ce que numéro / SMS surtaxé ?
Assistance Mobile A.

Equipe

Les « numéros surtaxés » sont les numéros de « service à valeur ajoutée » : les 08… et les numéros à 4 chiffres commençant par 3. Ils sont communément appelés « numéros surtaxés », en raison de leur surcoût.
Ils sont facturés en hors forfait au prix d'un appel national (prix à la minute dépendant du forfait du client) plus une surtaxe déterminée par le fournisseur de services.

Il peut s'agir de hotline (SAV, services clients, etc...), de numéro de paiement en ligne, de jeux, etc... La surtaxe est indépendante de votre opérateur.

Pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous sur le prix de ces numéros. En général, les tarifs sont annoncés en début de communication ou dans les SMS reçus.

Concerne :