Cette question a été résolue

Partir à l'étranger

Assistance Mobile A.

Equipe

Comment mettre en place l'option internationale ?

Assistance Mobile A.

Equipe
Vous partez à l'étranger ?

Il est nécessaire d'activer l'option internationale afin d'émettre et recevoir des appels/SMS depuis ou vers l'étranger. Cette option est gratuite , seules vos consommations sont facturées en hors-forfait (si vous n'avez pas sélectionné d' options "Voyage").

Et concernant la consultation de votre répondeur vocal depuis l'étranger, vous trouverez toutes les informations dans cette FAQ.

Avant votre départ, pensez à activer gratuitement votre option Internationale

2 options internationales sont proposées :

1 Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet. Si votre offre inclut des usages Web depuis l'Union Européenne et les DOM, ils ne seront pas bloqués par cette option. Cette option peut être activée dès que vous avez 1 mois d’ancienneté, sans incidents de paiement.

2 Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage. Cette option peut être activée dès que vous avez 2 mois d’ancienneté, sans incidents de paiement.

L'activation de cette option peut, selon votre offre, s'effectuer dans votre Espace Client , rubrique "Forfaits et options" , puis "Gérer vos options".

Si vous êtes clients Auchan Telecom sur une offre sans engagement et sans validation des pièces justificatives à la souscription, vous pourrez bénéficier des options après 3 mois d’ancienneté, sans incident de paiement.

Si elle n'apparaît pas dans votre Espace Client , posez votre question  ici  : un conseiller procédera à son activation.

La mise en service de l'option internationale peut prendre entre 2h et 24h : une fois ce délai passé, nous vous invitons à  éteindre et rallumer votre mobile.

Si vous activez cette option depuis l'étranger, ce délai peut être prolongé jusqu'à 48h.

La plupart des services fonctionne à l’étranger (répondeur, info conso, Service Client, etc.) et plus de 200 pays sont couverts.  Pour consulter votre répondeur depuis l'étranger, cliquez ici .

Bon à savoir  :

Si vous voyagez au sein de l'Union Européenne, vous n'avez pas besoin d'activer votre option à l'international.

Si vous partez en voyage ou que vous appelez souvent à l'étranger, nous vous conseillons de souscrire l'une ou plusieurs des options "Voyage" . Elles vous permettent de profiter de tarifs avantageux pendant vos déplacements à l'étranger ou si vous avez besoin d'appeler depuis la France vers l'étranger.

Si vous ne pouvez toujours pas communiquer depuis l'étranger, nous vous invitons à  rechercher manuellement un réseau  depuis votre mobile.

Concerne :