Alignement RED SFR 4G

Denis B.

La 4G c'est chose faite chez RED de SFR sans changement de prix.
Pensez vous vous aligner prochainement?
RED avait annoncé l’arrivée de la 4G dans son forfait à 19.99€ pour août. C’est fait ! Mais certains clients n’y ont pas accès. Réponse…

En fait le passage n’est pas automatique. Ainsi, les abonnés RED au forfait à 19.99€ continueront à surfer en 3G à mois que leur opérateur les informe du passage gratuit à la 4G. En effet, si l’on souhaite bénéficier de la 4G, il faut aller activer une option gratuite dans son espace abonné. Sans cela, le forfait restera en 3G.

Il n’y a pas de changement de quota data et on reste sur 3 Go quand Free Mobile propose 20 Go. De plus, l’accès illimité à YouTube reste un atout du forfait à 25.99€ de RED.

Ainsi, Sosh, RED et Bouygues Telecom ont rejoint Free Mobile concernant l’accès à la 4G dès 19.99€ par mois sans engagement et ce, bien que les différents PDG de la concurrence estimaient que la 4G devait se payer… ils n’ont pas tenu longtemps. Désormais, c’est sur la 4G+ LTE Advanced que les opérateurs risquent bien de vouloir se démarquer. Encore faut-il que les consommateurs soient prêts à de nouveau changer de smartphone pour obtenir une compatibilité avec cette nouvelle norme…

Réponse

William L.

Equipe

Bonjour Denis,

Je comprends votre demande, pour l'instant nous ne proposons pas d'option permettant la 4G en restant sur le même forfait.

Nous proposons des migrations vers des offres 4G qui sont à des prix différents en fonction de l'offre.

Nous n'avons encore aucune information concernant un futur changement.

Bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki