Nouvelle SIM + frais de résiliation + nouvelle offre ?

PIERRE H.

Bonjour,

J'ai été contacté il y a peu par l'une de vos conseillères (très sympathique d'ailleurs) après que j'ai fais estimer mes frais de résiliation plusieurs fois sur votre site.
Après une longue discussion, elle m'a proposé de changer de sim pour passer sur le réseau orange à partir d'octobre puisque je ne capte ni 3G ni 4G chez moi et parfois même pas la 2G (sur le réseau SFR).
Elle m'a dit que ma date de fin d'engagement ne changerait pas et j'ai donc interprété que mes frais de résiliation non plus du coup mais est ce que c'est bien ça ?

Deuxième chose, depuis l'appel, donc en gros une semaine, mon téléphone a bien décliné pour je ne sais quelle raison: lags permanent, latence de plusieurs secondes avant qu'il lance quoi que ce soit, applis qui ferment etc.
Étant donné que le changement de mobile réengage sur 24 mois, et que mon forfait est trop cher et inadapté pour moi (et encore j'ai les 4€ de réduc vu que je suis au CIC), je voulais savoir quelles offres vous seriez en capacité de me faire.
La conseillère que j'avais eu me disant que j'étais un bon client (chez vous depuis 2011) et que j'avais bcp de points (~18.000) vous allez peut être pouvoir proposer quelque à niveau de la concurrence - notamment Bouygues chez qui je pourrais avoir un forfait sensation avec 2Go de 4G, sms/mms illimités, et 2h d'appel + un téléphone pour 17,99€/mois puisque j'ai déjà une box chez eux.

Voilà désolé pour le gros pavé indigeste,

Cordialement
Pierre H.

PS: évitez le harcèlement téléphonique par contre, j'ai pas trop apprécié d'être appelé jusqu'à 3fois par jour...

Réponses

Bonjour Pierre,

Dans un premier temps, je vous confirme que votre nouvelle date de fin d'engagement ne sera pas modifiée suite au changement de votre forfait. Elle va rester au 10 Juin 2016. Vous allez réceptionner un courrier en ce sens (si ce n'est pas déjà fait).

Par ailleurs, après analyse de vos consommations, l'offre Efficio 4G 2 Go à 24,99 € est actuellement la plus adaptée à vos usages en terme d'Internet. Etant donné que vous souhaitez avoir une offre plus adaptée à votre budget, nous pouvons vous proposer le forfait Efficio 500 Mo à 19,99 € mais au regard de vos usages Internet, elle ne sera plus en adéquation avec vos consommations. De plus, après vérifications sur leur site, l'offre Sensation de Bouygues Télécom à 17,99 € ne comprend que 20 Mo d'Internet soit 20 fois mois que le crédit Internet de votre nouveau forfait.

Par conséquent, votre nouvelle offre sera adaptée à vos usages, vous bénéficierez d'une meilleure couverture réseau et une fois cette dernière active, vous pourrez choisir un nouveau smartphone à partir d'un euro sur votre Espace Client grâce aux 18419 points que vous avez cumulé sur votre ligne.

Avez-vous déjà repéré un mobile qui vous plaît ?

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PIERRE H.

Bonjour Bénédicte
Tout d'abord merci pour votre réponse.

Vous ne répondez pas à mes questions en réalité. Je vais donc la reformuler.

1) Mes frais de résiliation vont ils changer avec cette nouvelle offre ?

2) Pour le forfait vous avez lu trop vite mon message. Le forfait Bouygues Sensation à 19,99 comprends bien 1Go d'internet. Et comme j'ai déjà une bbox Bouygues, je bénéficierai d'une réduction du forfait de 2€ si je souscrit à ce forfait chez eux soit 17.99. Il ne s'agit pas du forfait avec 20Mo.........
Avez vous, de ce fait, des réductions substantielles à me proposer pour contrebalancer cette différence ?

3) J'ai jeté un oeil aux offres nrj mobile et j'ai constaté que le forfait sans engagement avec 3Go, 2h d'appel, SMS/MMS illimités convenait plus, en contenu et en budget. Puis-je en bénéficier sans frais supplémentaires? Pourrai-je utiliser mes points pour un nouveau téléphone ?

PS: vous me parlez de forfait adapté mais j'ai 5h d'appel possible alors que je ne suis même pas sûr d'en utiliser 10min/mois...

Bonjour Pierre,

Comme indiqué dans mon précédent message, je vous confirme que votre nouvelle date de fin d'engagement ne sera pas modifiée suite au changement de votre forfait. Vous allez réceptionner un courrier en ce sens (si ce n'est pas déjà fait).

Grâce aux 18419 points cumulés sur votre ligne, vous bénéficiez d'une subvention d'un montant de 138 € pour l'acquisition d'un nouveau smartphone. Je constate sur votre ligne que vous êtes client auprès de nos services depuis bientôt 4 ans, je vous propose de vous offrir 7367 points de fidélité supplémentaires, soit une remise ampliative de 55 € sur votre nouveau mobile.

L'offre 2 heures d'appel, SMS/MMS illimités, 3 Go d'Internet est réservée aux clients qui n'ont pas souscrit dans une agence bancaire et ne permet pas d'acquérir un nouveau mobile subventionné grâce aux points de fidélité étant donné qu'il s'agit d'une offre sans engagement. Toutefois, si vous souhaitez opter pour une offre sans engagement, je vous propose d'annuler le changement de forfait qui est actuellement en cours sur votre ligne pour le remplacer par l'offre Prompto (appels/SMS/MMS illimités et 3 Go d'Internet) au tarif de 15,99 € grâce à la carte de paiement que vous détenez au sein de votre agence CIC. A ce moment-là, une fois ce forfait actif sur votre ligne, vous pourrez changer de mobile (sans subvention car offre sans engagement) ou en acquérir un nouveau débloqué tout opérateur par vos propres moyens.

Je vous rassure également sur le fait que j'ai bien compris que vous recherchiez une offre avec moins de temps d'appels mais avec davantage d'Internet mais à ce jour, nous proposons des offres avec 30 minutes de voix mais sans Internet, 1 heure d'appel avec 100 Mo d'Internet ou appels illimités avec au minimum 500 Mo d'Internet. D'après le suivi de vos consommations sur ces derniers mois, vous avez utilisé environ 1,5 Go d'Internet d'où le fait que je vous ai indiqué précédemment que votre offre actuellement en cours correspond à vos usages en terme d'Internet.

En espérant cette fois-ci avoir répondu à l'ensemble de vos questions, je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PIERRE H.

Bonjour Bénédicte

Donc si je veux souscrire au forfait sans engagement à 12,99€/mois il faut que je résilie mon forfait avec les frais que cela entraîne et le changement de numéro, alors que pour le forfait 15,99€/mois il suffit juste de changer d'offre ?

Quel est l'intérêt pour moi de souscrire à un forfait sans engagement à 15,99€/mois qui propose les même services que celui à 12,99€ sachant que dans tous les cas je ne bénéficierai pas de mes points pour réduire les coûts d'un nouveau téléphone ?
De plus cela me reviendrai plus cher, à moyen terme, d'être resté au CIC avec l'offre à 15,99€ plutôt que d'avoir résilié pour l'offre à 12,99€.

Merci et bonne soirée

Bonjour Pierre,

Conformément à ce qui est noté sur notre site Internet, l'offre sans engagement à 12,99 € dont vous parlez est réservée uniquement aux nouveaux clients et qui optent pour une souscription en ligne plutôt que de se rendre en agence bancaire. Cette offre est plus attractive en terme de tarif car elle dispose de moins de services (pas d'appels illimités, pas d'accès au Service Client par téléphone, pas d'accès aux services bancaires, pas d'appels illimités vers l'international...). Nos offres avec engagement disposent de tous ces services et vous permettent d'acquérir un nouveau smartphone à partir d'un euro.

Par conséquent, deux solutions s'offrent à vous, à savoir :

  • Vous réengager avec l'offre Efficio 4G 2 Go à 24,99 € tout en continuant à cumuler des points chaque mois pour renouveler votre mobile à moindre coût ET bénéficier d'un nouveau mobile subventionné par nos services grâce aux points de fidélité cumulés tout en conservant votre numéro d'appel ou
  • Ne pas vous réengager, garder les avantages de votre forfait (accès au Service Client par téléphone, accès aux services bancaires,...) conserver votre numéro de téléphone et vous procurer un nouveau terminal par vos propres moyens.

Je comprends que l'offre Prompto à 15,99 € reste plus chère que celle à 12,99 € mais elle vous permet en plus des avantages qui y sont associés, d'éviter de régler vos frais de résiliation et de garder votre numéro de téléphone.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PIERRE H.

Bonjour Bénédicte

Merci pour toutes ces réponses.
J'ai maintenant bien compris les différences.
Néanmoins, il me reste une dernière question.

Mettons que je veuille absolument le forfait à 12,99€/mois.
Comme je suis déjà client chez vous, si je veux y souscrire je dois payer les frais de résiliation.
Mais je pourrais très bien, afin d'éviter ça, basculer sur le forfait à 15,99€/mois sans engagement (pour ceux déjà clients), et résilier dans la foulée (puisque pas de frais de résiliation).
Je serai alors considéré comme nouveau client et pourrai souscrire au forfait à 12,99€/mois.

Je reconnais que c'est un peu de la triche mais techniquement c'est faisable ?

Bonjour Pierre,

Je vous informe que si vous migrez vers l'offre à 15,99 €, cette offre ne vous réengagera pas car il s'agit d'une offre sans engagement. Toutefois, votre engagement initial prenant fin au 10 Juin 2016, vous resterez redevable du quart des mensualités restantes conformément à la loi Châtel en cas de demande de résiliation de votre part.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PIERRE H.

D'accord Bénédicte.
Donc si je résilie mon forfait actuel pour celui à 15.99/mois, je paie les frais de résiliation mais je garde accès à certains de vos services alors que si je résilie pour celui à 12,99 €/mois je paierai les frais de résiliation pareil mais j'aurais moins de services (service client par téléphone etc)
Dans tous les cas je suppose que je perds mon numéro de téléphone actuel ?

Bonjour Pierre,

Si vous patientez jusqu'au 11 Décembre 2015, pour pourrez changer de forfait vers celui à 15,99 € sans avoir à résilier votre ligne. Vous conserverez donc votre numéro d'appel ainsi que l'ensemble des avantages présents sur votre ligne (notamment les points de fidélité cumulés). En effet, afin de pouvoir bénéficier de l'offre à 15,99 €, il faut que vous soyiez dans vos 6 derniers mois d'engagement, ce qui sera le cas à partir du 11 Janvier 2016. Toutefois, nous offrons la possibilité à l'ensemble de nos clients de mettre en place le changement d'offre 7 mois avant la date de fin d'engagement pour une prise d'effet immédiate à la date de renouvellement du forfait des 6 derniers mois d'engagement. Pour résumer, vous pourrez faire évoluer votre forfait vers l'offre à 15,99 € à partir du 11 Décembre 2015 pour une prise d'effet au 11 Janvier 2016.

Si vous préférez opter pour l'offre à 12,99 €, cette offre n'étant pas disponible en migration, vous ne pourrez pas conserver votre numéro d'appel et vous perdrez l'intégralité des points de fidélité cumulés.

Je vous souhaite un excellent après-midi.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PIERRE H.

Bonjour Bénédicte

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont permis de résoudre les interrogations que je me posais.

Il m'en reste cependant :
1) Est ce que si je migre vers l'offre à 15,99/mois je serai sur le réseau Orange ? (étant donné que le réseau SFR est pas tip top chez moi)
2) Est ce que les 200€ de réduction (avec les 7367 points que vous êtes prête à m'offrir) sont valables sur les prix des téléphones avec forfait sans engagement qui sont sur votre site ?
3) Je viens de regarder un peu vos offres de mobiles et je constate une petite chose qui m'étonne.
Admettons que je prenne, en tant que nouveau client, un forfait Ultimate Speed E 500 Mo à 19.99€/mois pour 24mois. Le Samsung Galaxy S5 me coûterait 349,99€/mois (prix affiché sur votre site).
Or ce téléphone est exactement au même prix chez Boulanger.fr SANS ABONNEMENT.
Je suppose qu'il y a là un erreur de votre site. Erreur qui, du coup, ne permet pas d'estimer à quel prix je paierai mon téléphone avec les points que j'ai actuellement (mes 18669 + les 7367 que vous vous êtes dit prête à m'offrir soit un peu moins de 200€ au total)

Voilà je suis désolé, notre discussion prends du temps mais est très instructive

Bonjour Pierre,

Je vous informe qu'il est techniquement possible d'effectuer un changement de réseau sur l'offre à 15,99 € une fois cette dernière aura pris effet. Pour ce faire, une fois que votre nouveau forfait sera actif, je vous invite à revenir vers moi via ce fil de discussion afin que je puisse mettre en place le changement de réseau sur votre ligne.

De plus, je vous informe également que les gestes commerciaux ne sont pas disponibles sur les offres sans engagement.

Par ailleurs, je constate à ce jour sur le site de Boulanger.fr que le Samsung Galaxy S5 est affiché au tarif "nu" (sans abonnement) de 399,00 €. Après simulation sur notre outil, en migrant vers l'offre Efficio 500 Mo engagement 24 mois à 19,99 € et en appliquant le geste commercial dont je vous ai parlé précédemment ainsi que les points de fidélité cumulés sur votre ligne, le Samsung Galaxy S5 vous revient à 265,00 €. Si vous préférez opter pour l'offre à 15,99 € sans engagement, à ce moment-là, il vous sera nécessaire de vous procurer un mobile débloqué tout opérateur par vos propres moyens.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PIERRE H.

Bonjour Bénédicte

1) Encore une fois merci pour votre réponse.
Comme vous l'aviez dit vous même au début de cette conversation, le forfait à 19,99 n'est pas adapté à ma dépense internet. Toutefois, en faisant une simulation de changement d'offre sur votre site avec ce forfait, je trouve le Galaxy S5 à 320€. Dans ce montant, mes points actuels (18000) sont ils comptés ?
Vous m'indiquez le prix de 265€, cette diminution de 55€ tient donc compte des points du geste commercial ? (~7000)?
Le téléphone nu étant à 399€ et le prix que vous me proposez pour le Galaxy S5 étant de 265€, je ne retrouve pas la différence de 193€ dont vous me parliez au début de cette conversation.

2) Étant donné que ce forfait ne me convient pas (19,99€ avec 500MO) je suis obligé de rester au forfait au dessus, c'est à dire mon forfait actuel (à 24,99€ avec réduction CIC). Le téléphone me revenant à 265€ à l'achat avec tous les points, sur 24mois je paierai au total : 864,76€ (24*24,99 + 265).

Alors que si je résilie maintenant, que je passe sur le forfait à 12,99€/mois, que j'achète le téléphone nu je paierai au total 760,76 € (50 + 12.99*24 + 399).

Vous comprenez que, mathématiquement, je ne suis pas encouragé à rester chez vous.

Donc actuellement ce serait plus rentable de ne pas me réengager.

Je me laisse néanmoins un temps de réflexion et n'hésiterai pas à revenir vers vous si j'ai des questions.

Merci et bonne journée

Bonjour Pierre,

Je vous ai parlé du forfait à 19,99 € car vous m'en parliez aussi, pensant que vous étiez tout de même intéressé par ce dernier bien que non adapté à vos usages.

Le tarif affiché de 320 € comprend déjà les 18669 points cumulés sur votre ligne. Ne sachant pas encore vers quel forfait vous souhaitez vous diriger, je n'ai pas encore appliqué le geste commercial dont nous avons parlé précédemment. C'est pour cette raison que vous voyez toujours le Samsung Galaxy S5 au prix de 320 €. Je vous rassure sur le fait qu'il sera bien affiché au tarif de 265 € une fois le geste commercial mis en place.

En effet, il s'agit d'un choix à effectuer à votre niveau à savoir qu'en vous réengageant vous bénéficiez d'une sorte d'étalement du paiement de votre nouveau mobile inclus dans le prix de votre forfait tandis que si vous optez pour acheter votre nouveau téléphone par vos propres moyens, vous devrez le payer en une seule fois.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou toute nouvelle question de votre part.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PIERRE H.

Bonjour Bénédicte,

J'ai bien pris note de votre message et je vous remercie pour vos réponses.

Je réitère néanmoins une question, je pense que ce sera la dernière d'ailleurs.

Vous me parliez en début de conversation d'une réduction de 138€ pour mes 18000 points, plus une réduction de 55€ supplémentaire pour les 7000 points du geste commercial.
Le total étant donc de 193€.
Le samsung galaxy s5 étant affiché, nu, au prix de 399€, je ne comprends pas comment vous arrivez à la somme de 265€ une fois tous les points comptés.
Car 399-193=206 et non 265.
Je n'aurai donc, en réalité, pas le droit à ces 193€ de réduction sur mon éventuel futur mobile mais à une de 134€ contrairement à ce qui a été dit.

Encore désolé j'insiste, il s'agit de petits détails, mais à 59€ le détail ça commence à faire cher

Bonne journée à vous également

Bonjour Pierre,

Le tarif "nu" de 399 € dont vous parlez est celui du site Internet Boulanger.fr. Après simulation sur mon outil, il est de 469,99 € auprès de nos services. De plus, il y a d'autres paramètres qui entrent en compte que nous ne sommes pas autorisés à divulguer pour des raisons de confidentialité. Rassurez-vous, vous bénéficiez bien des 193 € de remise totale dont nous avons précédemment parlé.

Je vous souhaite un agréable après-midi.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PIERRE H.

Bonjour Bénédicte

Merci pour ce complément d'information.
J'en suis assez étonné, mais je comprends mieux pourquoi certains prix de téléphone sont aussi énormes

Merci pour toutes ces réponses, je n'hésiterai pas à revenir vers vous si j'ai d'autres questions.

Bon après midi

Bonjour Pierre,

Plusieurs éléments expliquent les tarifs élevés des smartphones dits de "dernière génération" :

  • Les "nouveaux" smartphones sont composés pour la plupart des dernières technologies qui pour certaines ont parfois nécessité plusieurs années de recherche et de développement,
  • Les tarifs imposés par les différents constructeurs...

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/CIC_Mobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "CIC Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

PIERRE H.

Bonjour Bénédicte
Oui je comprends bien le prix élevé des téléphones de nouvelle génération.
Ce que je notais c'est la différence entre le prix nu sur boulanger.fr par exemple et sur votre site pour le même téléphone.
Néanmoins c'est ainsi et je ne discute pas, je suis juste étonné.

Bonne soirée à vous

JORDAN M.

bonjour je veux résilier l'offre que vous vendu sur mon forfait , vous mavais appeler 5 fois pour votre offre de reduction de 8 euro sur mon forfait avec apparement 1 ans réengagement et je refusse de étre réengager pendant un 1 ans ! je suis tres décue de vos démarche commerciale !

Bonjour Jordan,

Vous avez bénéficié d'une offre de fidélisation le 10/12/15 avec 15% de remise sur votre forfait mensuel pendant 24 mois qui vous a réengagé jusqu'au 10/12/2017.
Un courrier a été envoyé pour vous permettre de confirmer ou non cette souscription et le réengagement qui l’accompagne dans un délai raisonnable.
Vous avez également déjà reçu deux factures avec ces nouvelles conditions. Vous bénéficiez de l'offre depuis plus de 1 mois, le delai de retractation de 14 jours est dépassé, elle n'est plus annulable.

Bonne journée,

Myriam, Conseillère Assistance Mobile
---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile/
----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.