Comment éviter la coupure de la ligne si j'appelle à l'étranger ?

DENIS H.

Suite à ma question du 19 octobre (Denis H) à laquelle Mélanie R a répondu le 20 octobre, de façon incomplète, je voudrais savoir comment éviter d'avoir à nouveau des coupures de ligne si ma consommation hors forfait dépasse ce que vous trouvez "important" ?
Par exemple, je pars dans 2 semaines à la Réunion, et je suppose que dès que mes appels dépasseront 25 ou 30 euros, vous me couperez ma ligne, comme vous l'avez déjà fait.
Et ceci sans aucune possibilité pour moi de payer d'avance, puisque vous confirmez que ce n'est pas possible.
Alors à quoi sert de proposer des options "appels étrangers" , si le client ne peut pas d'en servir sans se faire couper la ligne ?

Réponse

Anonyme

Bonjour Denis,

Dès lors où votre ligne atteint les 31 Euros de hors forfait, elle est suspendue automatiquement de façon partielle, c'est-à-dire que vous pouvez continuer à réceptionner appels et SMS mais ne plus en émettre.
Il s'agit d'une précaution pour éviter trop de hors forfait sur votre ligne.
A partir du moment où la ligne n'est pas suspendue, il n'est pas possible de régler l'avance sur facture; cela est techniquement impossible.
Afin d'éviter trop de hors forfait sur votre ligne, vous avez la possibilité de souscrire des options voyages :

30 minutes d'appel en émission et réception depuis l'Union Européenne (hors France) + Suisse vers l'Union Européenne + Suisse avec 60 SMS à 5 Euros par mois.

Appels et SMS illimités depuis l'Union Européenne (sauf France) + DOM vers l'Union Européenne et les DOM à 30 Euros par mois.

Réception illimitée depuis l'UE et Suisse à 4 Euros par mois.

1h d'appels vers les mobiles/fixes de UE et Suisse à 5 Euros par mois.

60 minutes d'appels et 60 SMS et 100 Mo en UE (hors France) et DOM vers EU + DOM à 10 Euros par mois.

1h d'appels + 100 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France à 9 Euros par mois.

3h d'appels + 300 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France + 300 Mo en Suisse à 20 Euros par mois.

30 min d'appels vers fixes et mobiles Maghreb + Turquie à 7 Euros par mois.

1h d'appels vers fixes et mobiles Maghreb + Turquie à 12 Euros par mois.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si besoin.

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.