Cette question a été résolue

Paramètre MMS et Internet pour Oneplus One forfait 10 Ans 10Go ?

JEROME B.

Téléphone Oneplus One
Android 5.0.2 Cyanogen 12
Forfait 10 ans NRJ 10 Go
J'ai testé les paramètres de la FAQ qui ne fonctionnent pas

ALEXANDRE S.

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé le solution et tout fonctionne parfaitement.
Il vous suffit simplement de supprimer toutes vos APN configurées et d'appuyer sur la touche des 3 points verticaux en haut a droite. Enfin appuyez sur "Rétablir paramètres par défaut."

LE Oneplus va ajouter de lui même une configuration avec en nom El Telecom et El Telecom MMS.

Tout fonctionne parfaitement.
Merci à Oneplus !

Réponses

ALEXANDRE S.

Salut,
Si tu suis les paramètres de la FAQ pour le net ça fonctionne parfaitement. Vérifie tu dois avoir une erreur. Quant aux MMS tu peux faire une croix dessus. L'assistance est inexistante et pas moyen d'avoir quelqu'un pour te dépanner.

ARNAUD C.

Je suis dans le même cas pour les MMS ( internet marche) avec une oneplus two.
Téléphone Oneplus Two
Android 5.1.1 Oxygen 2.1.1
Forfait 10ans NRJ 10Go

JEROME B.

J'ai du modifier les paramètres Internet pour que ça fonctionne.
Sinon j'ai trouvé aussi pour les paramètres MMS

Nom NRJ WEB
Apn: fnetnrj
MCC: 208
MMSC: http://mmsnrj
PROXY MMS: 10.143.156.005
PORT MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 26
type d'identification : aucune
type apn: MMS
protocole APN: IPV4
protocole APN itinérance: IPV4

voilà si ça peut aider certain mais pour moi ça fonctionne

jean-francois C.

RÉVEILLEZ VOUS NRJMOBILE !!!
Malgré nos multiples demandes, vous ne cessez de nous rabâcher la même chose !
Nous avons TOUS rentré manuellement la configuration MMS et ça ne fonctionne pas !
Le problème vient de chez vous ! réglez le rapidement! Trouvez nous une solution !!

jean-francois C.

Merci Alexandre
Ta manipulation fonctionne impec !
Tu assures, pas comme nrjmobile qui est aux abonnés absents au niveau du support.

THOMAS J.

Serait-il possible de faire un récapitulatif des deux manipulations différente pour le OnePlus (two et X), a la fois pour le WEB et pour les MMS.

Merci d'avance :)

ALEXANDRE S.

Si ma manipulation fonctionne avec le One, il y a de grandes chances que la manipulation pour le Two et le X soit identique.

THOMAS J.

J'ai réactiver les paramètres par défaut dans les APN.
Combien de temps faut-il attendre pour voir apparaitre El Telecom WEB et SMS ?
Y a t'il une autre manipulation à faire après avoir mit les paramètres par défaut ?
Merci :)

ALEXANDRE S.

J'avais d'abord supprimé mes propres configs WEB et MMS puis j'ai remis par défaut. Tout a été activé automatiquement immédiatement après.

Vérifie peut être itinérance des données.

THOMAS J.

Rien ne marche... Je suis vraiment désolé !
Aurait tu l'amabilité de mettre de manière claire le protocole pour configurer un APN WEB ?
Merci encore ! :)

ALEXANDRE S.

Nom: El Telecom
APN: fnetnrj
MCC: 208
MNC: 26
Type d'APN: default,supl
Protocole de l'APN (et en itinérance): IPv4
Type MVNO: SPN
Valeur MVNO: El Telecom

Respecte bien les minuscules majuscules et espaces ou non

THOMAS J.

Parfait, tous fonctionne !! Je te remercie très chaudement ! :)
Je me permet de mettre ta réponse dans une de mes questions, ce qui permettra d'aider le plus de monde possible ! :)

ALEXANDRE S.

Pas de soucis !
Je vais commencer a demander d'être rémunéré par El Telecom vu que je fais le SAV à leurs place !!!

THOMAS J.

Cela aurait une vrai utilité !!! ;)
Un bon samaritain est si rare de nos jours !