Cette question a été résolue

Revendre mon mobile

Assistance Mobile A.

Equipe

Comment fonctionne la revente / le rachat de mobile ?

Assistance Mobile A.

Equipe

Client Crédit Mutuel Mobile / CIC Mobile ?

Retrouvez ici les informations spécifiques vous concernant : Crédit Mutuel Mobile / CIC Mobile

Dans le cadre de l'achat d'un nouveau mobile, il est possible de revendre son ancien mobile en toute simplicité.

Seuls les IMEI reconnus par notre partenaire rachetant les mobiles sont éligibles. Si le mobile n'a plus de valeur, le montant de la reprise pourra être de 0€.

Notez que la validation de la revente de votre ancien mobile, même à 0€, peut vous donner droit à un bonus Reprise jusqu’à 200€.

Voici les étapes vous permettant de revendre votre ancien mobile pour financer votre nouveau mobile :

1 Accédez à la page « Revendre votre mobile » de votre Espace Client.

1.1 En naviguant dans le menu de votre Espace Client, dérouler la rubrique "Mobile" et sélectionner le lien "Revendre votre mobile" qui apparaît au survol de votre souris.

Menu Revendre votre mobile
Cliquez sur l'image pour voir en grand format.

1.2 Vous pouvez aussi accéder à la page "Revendre votre mobile" après avoir sélectionné un nouveau mobile depuis votre Espace Client. Deux options vous seront proposées : "Choisir ce mobile et continuer", ou "Revendre votre mobile".

Option Revendre votre mobile

Sélectionner "Revendre votre mobile". Une fois l'estimation de votre ancien mobile terminée, vous serez redirigé vers le mobile précédemment sélectionné, ce dernier reste enregistré. Vous aurez l'option d'annuler la revente si vous changez d'avis.

1.3 Le rachat de mobile est également possible dans le cadre d'une nouvelle souscription avec achat d'un téléphone.

En haut de la page intitulée "Choisissez votre mobile", depuis laquelle vous pouvez sélectionner votre nouveau téléphone, cliquez sur "Oui, revendre votre mobile" à la question "Souhaitez-vous en profiter pour revendre votre ancien mobile ?".

Dans le cadre d'une nouvelle souscription avec achat d'un téléphone, la revente n'est possible qu'à la confirmation de votre commande.

Vous serez invité à entrer l'IMEI du téléphone que vous souhaitez revendre, puis une fois le bouton "Ok" activé, à indiquer l'état de votre mobile.

2  Une fois sur la page "Revendre votre mobile", estimez la valeur de votre ancien mobile en répondant simplement à 4 questions sur l’état de celui-ci.

2.1 Le produit s’allume-t-il ?
2.2 Le mobile est-il complet ?
2.3 Le mobile est-il en bon état ?
2.4 Le mobile dispose de l’IOS avec option « localisez mon IPhone » activée ? (uniquement pour les mobiles Apple)

3 Sélectionnez votre nouveau mobile et passez commande

3.1 La commande de votre nouveau mobile présente le prix de la revente de votre ancien mobile
3.2 Après avoir réglé dans son intégralité la commande de votre nouveau mobile, celui-ci vous est expédié selon le mode de livraison choisi
3.3 A réception du colis, vous trouverez tous les éléments pour envoyer votre ancien mobile

4 Envoyez votre ancien mobile gratuitement

4.1 Vous recevrez une enveloppe pré-affranchie pour renvoyer celui-ci à notre partenaire.
4.2 Vous recevrez également un e-mail explicatif avec le bon de cession de votre ancien mobile à imprimer et à signer. Il suffira d’insérer celui-ci dans l’enveloppe que nous vous aurons transmise ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité.

Vous avez 30 jours à compter de la finalisation de votre commande pour renvoyer votre ancien mobile. Au délà de cette période, la valeur de reprise de votre mobile n'est pas assurée.

Nous vous conseillons de conserver la preuve du dépot de votre enveloppe en cas de litige transport.

5  Après réception par le partenaire et sous réserve que l’état du mobile soit conforme, vous recevrez dans un délai de 7 jours un virement du montant estimé sur votre compte bancaire utilisé pour régler mensuellement votre forfait.

Dans le cas où l’état du mobile n’est pas conforme à la déclaration, notre partenaire repreneur vous proposera par e-mail une nouvelle valeur de rachat que vous pourrez accepter ou refuser.

Si vous souhaitez savoir comment accéder à votre Espace Client : Consultez notre FAQ dédiée

Concerne :