Solution au problème obligeant à laisser activée l'itinerance pour accèder à des data même en France ?

LAURENT H.

Bonjour
Client récent je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs sur mon LG. Je viens d'acquérir un Cubot et, après avoir été contraint à paramétrer les données APN manuellement, je dois également laisser l'itinérance activée afin d'avoir accès aux data.
Ce problème est sans doute lié au fait que vous soyez un MVNO et vous y répondez sempiternellement en demandant à vos clients de désactiver l'itinérance en allant à l'étranger.
Je ne peux me satisfaire de cette réponse car j'habite en zone frontalière. Merci de résoudre ce souci, si besoin est, comme certains concurrents, en développant une app, ou en améliorant celle déjà existante.
Merci de votre réponse.
Cdmt

Réponse

Anonyme

Bonjour Laurent,

Certains mobiles demandent en effet d'avoir l'itinérance des données actives dans le cadre de l'utilisation de la data fourni par des opérateurs virtuels.
Nous sommes dans l'attente d'une action corrective afin que l'activation de cette option ne soit plus obligatoire.

Aujourd'hui, je comprends votre position et j'entends que cela est délicat pour vous de laisser ce service actif dans la mesure où vous êtes frontalier.

Néanmoins, une alternative peut être proposée pour ne pas risquer de se connecter sur le réseau étranger et d'être facturé pour des connexions internet à l'international.
Je vous invite à basculer votre réseau en recherche manuelle et non automatique, ce qui obligera votre mobile à rester sur le réseau français malgré que vous soyez proche d'une frontière. De ce fait, la facturation pour l'itinérance ne pourra en aucun cas se produire.

Je vous souhaite une bonne journée !
Diane, Conseillère Assistance Mobile