Depuis ce matin ma carte sim est en itinerance que faire?

MYRIAM M.

depuis ce matin j ai un petit r vers les barres reseau au lieu du H+ habituel a chaque fois que je veux appeler ou envoyer sms j ai un message qui me dit que ma carte sim est en itinerance. Je possede un WiKO Lenny acheter a nrj mobile il y aura bientot 2 ans. Je n avais aucun soucis jusqu a ce jour. Que dois je faire pour supprimer le r et retrouver Le H+. Merci de vos futurs réponses

Réponse

Bonjour Myriam,

NRJ Mobile utilise plusieurs réseaux. Hier, un changement de réseau est intervenu sur votre ligne de SFR vers BOUYGUES TELECOM afin de bénéficier d'un meilleur réseau.

Le logo R correspond à l'itinérance et permet à votre mobile d'accéder au réseau BOUYGUES via l'antenne la plus proche de votre domicile. Cela n'a pas d'incidence sur l'utilisation de votre ligne en France. A l'étranger, cela peut générer un dépassement de votre forfait.

Le logo H+, 3G n'apparaît pas automatiquement, je vous invite à vérifier si l'itinérance est activée pour accéder à internet :

Appuyez REGLAGES
Appuyez sur GESTION SIM
Appuyez sur ITINERANCE
Activez l'ITINERANCE DES DONNEES ( encoche lumineuse )

Vous pouvez désactiver le rappel d'itinérance sur votre WIKO Lenny, voici la manipulation :

Appuyez REGLAGES
Appuyez sur GESTION SIM
Appuyez sur ITINERANCE puis "itinérance des données"
Désactivez le rappel d'itinérance

Vous n'aurez plus de message d'avertissement lorsque vous lancerez un appel ou lors de l'envoi d'un SMS.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'assistance pour les manipulations.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile

---------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24H/24 et 7j/7 sur http://bit.ly/NRJMobile

----------------------------

Téléchargez également l'application "NRJ Mobile" pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.