Mauvais réseau lors d'appel - voix saccadée, grésillements

STEPHANIE P.

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines le réseau est très mauvais lorsque je passe ou reçois des appels. Les voix sont complètement saccadés et il y a de nombreux grésillements sur ma ligne. Mais je suis la seule à les entendre , mes correspondants m'entendent très bien mais moi je les entends très mal voire quasiment pas.
Certains appels passent très bien de temps en temps, de façon miraculeuse, mais sur les 3/4 de mes appels j'ai ce problème. Auriez-vous une solution à ce problème ? Je trouvais Cic mobile très avantageux au niveau des tarifs mais je commence à douter de sa qualité de service.
Je tiens à préciser que mon portable (iphone 5s) est neuf et bien paramétré. Bien à vous,
Stéphanie

Réponses

Anonyme

Bonjour Stéphanie,

Je viens de procéder à une mise à jour de votre carte SIM. Celle-ci sera effective dans un délai de 2 heures. Il sera alors nécessaire de redémarrer votre mobile au moment où vous constaterez une perte de réseau. Cela devrait permettre de résoudre l'anomalie rencontrée.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STEPHANIE P.

JE N'AI RIEN DIT tout est revenu :)

STEPHANIE P.

Bonjour Sarah, j'ai toujours le même problème...
En ce moment je n'entends plus en saccadé le réseau marche mieux, mais la ligne se coupe souvent pendant une dizaine de secondes, puis ça revient...

Bonjour Stéphane,

Je comprends, ce type d'incident peut provenir de la carte SIM ou du téléphone, afin de définir l'origine de l'anomalie, pouvez-vous faire un test croisé à savoir mettre la carte SIM dans un autre téléphone et me dire si l'incident persiste ?

Merci de votre retour,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STEPHANIE P.

Bonjour,

J'ai déjà fait ce test et le problème persiste même dans un autre téléphone. L'agence CIC m'avait dit que CIC Mobile utilisait le réseau SFR, mais qu'il était possible de basculer sur le réseau Orange s'il y avait des problèmes de réseau. J'ai déjà été chez Orange et je n'avais aucun problème avec leur réseau, aussi serait-il possible de me basculer sur le réseau Orange pour résoudre ces problèmes de réseau lors de mes appels?
En vous remerciant par avance,
Bien à vous,
Stéphanie

Bonjour Stéphanie,

Afin de traiter votre demande, je vous propose de continuer cette conversation via votre adresse mail.

Bonne journée,

William, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DANIELLE B.

les appels entendent un grésillement voir aucune conversation de ma part.

DANIELLE B.

j'ai le même souci que Stéphanie sauf que ce sont les gens qui me téléphonent qui entendent un grésillement, une voix saccadée suivie d'une coupure. Un gros problème de réseau et ceci sur plusieurs appels différents. Moi je les entends très bien par contre.

Bonjour Danielle,

Suite à nos conversations en message privé, j'ai bien noté que vous avez trouvé une solution à votre problème.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Danielle,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.
Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.
Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Bonne journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Cédric S.

Equipe

Bonjour Danielle,

Suite à votre retour, le nécessaire est bien été enregistré depuis le 15/07/2016.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.