Téléphone reçu avec une fissure à l'écran

JOACHIM A.

Je viens de recevoir mon nouveau mobile (un Samsung Galaxy A3 2016) et l'écran est fissuré.

Le colis dans lequel était livré le téléphone était bien trop grand et la boïte du téléphone s'y baladait.

Je souhaiterais avoir un remplacement dans un emballage plus approprié.

Mais il y a un détail non négligeable. Le téléphone est en promotion avec une offre de remboursement. Cette offre est valide que pour un achat antérieur au 30 juin 2016. Pour que cette offre soit validée, il me faut envoyer la facture ainsi que le code barre du dit téléphone.
Mais si je renvois le téléphone abîmé, j'ai peur de ne pas être dans les délais pour renvoyer le code barre du nouveau téléphone.

Pour simplifier ma question, puis-je remplir et envoyer mon ODR avec la facture et le code-barre du téléphone que j'ai reçu et d'ensuite, le renvoyer pour le faire remplacer (sans code-barre) ?

Ou dois-je attendre le nouveau pour réaliser mon ODR, avec la possibilité de ne plus être dans les temps ?

Merci d'avance !

Réponses

Bonjour Joachim,

Vous nous avez signalé le dommage dans les 72h après réception de votre colis.
Dans ce cadre-là, il m'est possible d'effectuer immédiatement une commande de remplacement.
La date de commande sera donc antérieure au 30/06/2016.

Cependant, je constate que le Galaxy A3 2016 en coloris noir est actuellement en rupture. Il est disponible en blanc.
D'autres modèles équivalents sont également disponibles si vous le souhaitez, en voici quelques uns :

SONY XPERIA M5 (or/ noir ou blanc)
HUAWEI P9 LITE (blanc/noir)
LG K10 (Noir/blanc)
Wiko Highway pure (Noir et Argent)

Je vous invite à revenir sur ce fil pour m'indiquer votre choix.
Dans l'attente je vous souhaite un bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JOACHIM A.

Bonjour Anaïk,

Lorsque vous me proposez d'autres téléphones, c'est au même tarif ?
Car le Samsung Galaxy A3 est sous le coup de deux promotions :

  • 100€ de réduction avec un code promotionnel
  • 50€ remboursé par le biais d'une ODR

JOACHIM A.

La date de fin de l'ODR approchant, je souhaite recevoir le plus rapidement possible un nouveau téléphone.

Je reste sur le modèle actuel.

Samsung Galaxy A3 2016 (noir de préférence).
Et j'aimerais que vous vous engagiez à ce que les délais soient respectés, soit une facture datant d'avant le 30/06 et une livraison le plus rapide possible pour remplir les conditions de l'ODR.

Dans l'attente de la confirmation du remplacement.

Bonjour Joachim,

Je vous envoie un message en privé pour pouvoir vous détailler les propositions évoquées plus haut et valider avec vous les informations de livraison.

Je vous souhaite un agréable après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Joachim,

Je vous confirme l'expédition de votre mobile de remplacement ce jour.
Comme indiqué lors de nos messages privés, le mobile initial est rendu inutilisable. Vous n'avez pas d'autres démarches à effectuer.

En vous souhaitant une bonne réception de votre téléphone, je vous souhaite également une agréable journée.

A bientôt sur le site de l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.