Cette question a été résolue

Samsung galaxi grand prime ..plus de réseau

Babeth R.

Bonsoir je me permet de vous contacter car je suis tombée par hasard sur votre site en faisant des recherches liées à mon problème de mobile ...j'ai commandé sur internet un Samsung galaxi grand prime reconditionné et le premier jour il marchait très bien ...j'ai lancé toutes les mises à jour demandées et ensuite j'ai voulu télécharger l'application fb ...après l'installation je me rend compte que je n'avais plus de réseau car je ne pouvais pas recevoir mon sms de récupération du code d'approbation que Facebook m'envoi sur mon téléphone habituellement ...donc de là....plus de réseau ...plus rien ...comme si je n'avais pas mis de carte sim...le souci et que quand je l'a remet dans mon ancien tel ..cela marche très bien ...j'ai effectué toutes les manipulations de réseau et celles que vous expliquez à chaques questions concernant le réseau et rien ...pouvez vous m'aider svp ..cordialement ER

Elodie L.

Equipe

Bonjour Babeth,

J'ai bien pris en compte votre message.
Afin de traiter votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre le traitement par messages privés.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Babeth,

J'ai bien pris en compte votre demande.
Avec le test que vous avez effectué, je constate qu'il s'agit d'un incident sur le mobile et pas sur la ligne.
Vous allez devoir réinitialiser votre mobile (remise aux valeurs d'usine).
Avant d'effectuer cette démarche, je vous invite à sauvegarder toutes vos données (photos, vidéos, musiques, contacts), sur divers supports (carte Sim, carte SD ou ordinateur)
Ensuite, vous allez devoir réinitialiser votre mobile.
Voici la procédure :
1. APPLICATIONS
2. PARAMETRES
3. SAUVEGARDER ET REINITIALISER
4. RETABLIR PARAMETRES PAR DEFAUT
5. REINITIALISER LE PERIPHERIQUE
6. SUPPRIMER TOUT

Après réinitialisation, vous devez paramétrer votre mobile en ajoutant un compte Google (si créé au préalable), télécharger vos applications et paramétrer Internet et MMS.
Je vous communique le lien qui va vous permettre de retrouver le paramétrage.
Le voici : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Je vous invite également à vérifier la présence de mise à jour logiciel en attente d'installation une fois la réinitialisation effectuée
=> Faire la MAJ si le téléphone en propose l'installation

Si le disfonctionnement persiste après réinitialisation je vous invite à revenir vers l'Assistance Mobile.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.

En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Babeth R.

Merci pour votre réponse mais j'ai déjà effectué cette opération et toujours pareil ...impossible d'avoir du réseau ...je ne peux donc pas utiliser ce mobile ...

Bonjour Babeth,

Suite à nos échange en privé, vous nous avez indiqué que votre demande d'assistance a été prise en charge directement par votre opérateur.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Julien, Conseiller Assistance Mobile