mon mobile est noir que dois je faire?

CORINNE M.

il ne veut plus rien savoir

Réponse

Bonjour Corinne,

Je constate que vous utilisez sur votre ligne un Samsung Galaxy A5 2016 et vous m'indiquez que son écran est noir.

Avant de procéder à un SAV, un diagnostic doit être effectué.

Avez-vous mis un film de protection sur l'écran de votre mobile? Si tel est le cas, je vous invite à le retirer. Si votre écran s'allume cela indique que le capteur de luminosité de votre téléphone était obstrué.

En cas de persistance, je vous propose d'effectuer une réinitialisation de votre Samsung Galaxy A5 2016 (remettre les paramétrages d'usine).

Au préalable, je vous invite à faire une sauvegarde (si le mobile est resté allumé et déverrouillé malgré l'écran noir) de vos données personnelles (contacts, photos, musiques, vidéos) sur un ordinateur via le logiciel KIES que vous trouverez sur le site http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/ puis en y connectant votre mobile avec son câble USB.

De plus, je vous invite à désactiver le compte de Google enregistré sur votre mobile depuis un ordinateur en vous connectant sur ce compte.

Au besoin, vous pouvez contacter le constructeur Samsung au 01 48 63 00 00 de 9h à 20h du lundi au samedi.

Ensuite, du fait que votre écran est noir, je vous invite à :

  • appuyer dans l'ordre et maintenir les touches jusqu'à ce que vous voyiez un changement sur l'écran : Volume Haut (à gauche du mobile) + Home (touche centrale sous l'écran tactile) + Power (touche marche/arrêt à droite du mobile),
  • sélectionner "Wipe data / Factory Rest" et valider,
  • sélectionner "YES - delete all user data" et valider,
  • le message "reset complete" apparaît puis sélectionner "reboot now" ou "reboot system now" et valider,
  • votre mobile redémarrera tout seul.
  • Pour cette méthode :

    • pour monter ou descendre dans le menu, vous devez utiliser les touches "Volume Haut" ou "Volume Bas",
    • pour valider, vous devez appuyer sur la touche "Power" ou "Home".

    Puis, vous devrez alors configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route et à effectuer une mise à jour si votre téléphone en propose l'installation.

    Si l'anomalie persiste, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour saisir un SAV.

    Bonne journée,

    Julien, Conseiller Assistance Mobile

    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.