résiliation de 2 lignes dont je suis titulaire suite à licenciement économique et difficultés financières ?

VALERIE S.

Bonjour, je suis titulaire de 2 lignes chez vous que je n'utilise plus et que je continue à payer 7,59 € par mois chacune. J'ai été licenciée économique début janvier 2016 et j'ai de grosses difficultés financières car mon chômage va diminuer le mois prochain. Je vous remercie de me donner les modalités de résiliation de ces 2 lignes (formalités, documents, justificatifs et délais) Cordialement

Réponses

Anonyme

Bonjour Valérie,

Une réponse vous a été apportée via le fil de discussion suivant :

http://www.assistance-mobile.com/questions/1217293-resiliation-suite-licenciement-economique-modalites-justificatifs

Je vous rappelle qu'une demande par ligne est nécessaire.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Vanessa, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ALEXIS P.

Bonjour Vanessa et merci de votre retour. Est ce que je peux envoyer les demandes de résiliation en courrier simple, recommandé simple ou suis je obligée de le faire en RAR ? Merci cordialement

Anonyme

Bonjour Alexis,

Nous préconisons d'envoyer votre demande en recommandé avec accusé de réception afin d'avoir un meilleur suivi. La demande sera tout de même traitée en courrier simple mais cela ne pourra pas donner suite à une réclamation si vous ne l'envoyez pas en recommander avec accusé de réception en cas de perte du courrier.

Bonne journée,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

VALERIE S.

Bonjour Vanessa
J'ai envoyé 2 RAR pour les 2 lignes que je veux résilier il y a 2 semaines, les deux courriers ont été réceptionnés par vos services et je n'ai aucune nouvelle concernant ma demande de résiliation urgente suite à de grosses difficultés financières (licenciement en janvier dernier et diminution d'indemnités en décembre). Merci de revenir vers moi au plus vite pour me dire où en est le traitement de ces deux demandes. J'espère ne pas payer ces deux forfaits en décembre étant donné que j'ai envoyé mes RAR dans les temps avant le renouvellement mensuel de mes forfaits. Merci de votre réponse, cordialement

Anonyme

Bonjour Valérie,

En effet, votre demande a bien été reçue et un message vous a été laissé en ce sens sur votre numéro.
Je vous invite à le consulter, car il précise pour quelle raison votre demande n'est pas recevable.
En effet le document fourni ne fait pas partie de la liste proposée.

Je vous souhaite un bon week-end.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Vanessa, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

VALERIE S.

Bonjour
Je suis FURIEUSE !!!!! et c'est peu dire
J'ai écouté le message laissé par le service clients (sur un numéro que je n'utilise plus depuis 1 an de même que le second pour lequel je demande la résiliation) : l'attestation POLE EMPLOI certifiant mon licenciement n'est pas suffisant on me demande le solde de tout compte ainsi que la lettre de licenciement.
Je pense qu'il doit s'agit d'une erreur ou d'une plaisanterie car je vous ai contactée via ce forum avant d'envoyer mes 2 RAR (coût de l'opération 10 € alors que je résilie suite à des difficultés financières suite à mon licenciement) et VOUS m'avez répond la chose suivante (héureusement que j'ai conservé votre mail du 09/11 à 15h13)
A aucun moment vous demandez l'attestation POLE EMPLOI ET LA LETTRE DE LICENCIEMENT
Vous écrivez noir sur blanc l'un des 3 documents cités !!!
Je ne vais pas vous envoyer mon solde de tout compte qui comprend des données confidentielles et privées
Vous avez en votre possession pour les 2 lignes à mon nom l'attestation de POLE EMPLOI datée du 09/11/2016 sur laquelle il est clairement mentionnée que suite à mon licenciement économique du 04 janvier mes droits sont ouverts en CSP (contrat de sécurisation professionnel suite licenciement pour motif économique)
Je vous instamment de résilier ces deux lignes que je n'utilise plus, que je paie tous les mois alors que début décembre mon allocation chômage diminue de 400 €
Si vous ne faites pas le nécessaire je contacte 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
Dans l'attente de votre retour et de votre traitement URGENT
Sincères salutations

VALERIE S.

si vous avez absolument besoin de ma lettre de licenciement je peux vous l'envoyer mais par mail je ne peux plus envoyer de courrier car JE N AI PLUS D ARGENT !
merci

Anonyme

Bonjour Valérie,

Vous trouverez la réponse à votre demande sur votre boite mail privée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Vanessa, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

VALERIE S.

EXTRAIT DU SITE DE POLE EMPLOI SUR L ALLOCATION DE SECURISATION PROFESSIONNELLE OU CONTRAT DE SECURISATION PROFESSIONNELLE

Le Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP)

Salarié d'une entreprise de moins de 1000 personnes - ou dans une entreprise en redressement ou liquidation judiciaire sans condition d’effectif - vous êtes concerné par une procédure de licenciement pour motif économique, et votre employeur vous propose d'être suivi en Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP).
Le dispositif Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP)

Le dispositif du Contrat de Sécurisation Professionnelle s’applique aux procédures de licenciement économique engagées à compter du 1er septembre 2011.

Il concerne tous les salariés visés par une procédure de licenciement économique qui totalisent au moins 4 mois d’affiliation à l’assurance chômage sur les 28 derniers mois pour les personnes de moins de 50 ans, ou 36 derniers mois pour les personnes de plus de 50 ans.

Un nouveau dispositif s’applique dorénavant aux procédures de licenciement économiques engagées à partir du 1er février 2015. Il ne modifie en rien les conditions ni les modalités d’adhésion.

Le salarié dispose, à compter du lendemain de la remise des documents relatifs au CSP, d’un délai de réflexion de 21 jours pour accepter le CSP ou bien refuser et être indemnisé au titre de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) qui concerne tout demandeur d’emploi privé involontairement d’un emploi.

Indemnisation et accompagnement des bénéficiaires

Pour les salariés qui justifient d’un an d’ancienneté ou plus dans l’entreprise, le CSP leur permet de bénéficier d’une allocation de sécurisation professionnelle (ASP) dont le montant est égal à 80% du salaire brut antérieur pendant 12 mois si la date d’engagement de la procédure de licenciement est antérieure au 01/02/2015 et de 75% du salaire brut si elle est postérieure.

Le versement de l’allocation est immédiat, sans délai d’attente, ni différé d’indemnisation.
Il permet également aux bénéficiaires d’avoir un accompagnement renforcé dès la fin du contrat de travail.

Les salariés qui ne totalisent pas un an d’ancienneté mais qui ont travaillé suffisamment pour s’ouvrir des droits à l’allocation d’aide au retour à l’emploi (4 mois de travail dans les 28 derniers mois pour les salariés de moins de 50 ans ou 36 mois pour les personnes de plus de 50 ans) peuvent aussi bénéficier de l’accompagnement renforcé, mais reçoivent une ASP dont le montant et la durée sont équivalents à ceux de l’ARE.

Les bénéficiaires du CSP ont le statut de stagiaire de la formation professionnelle.

Obligation et participation de l’employeur

L’employeur a l’obligation de proposer le dispositif du CSP aux salariés visés par un licenciement économique.

Dans le cas contraire, Pôle emploi doit proposer le CSP au licencié économique.

Pour les salariés ayant un an ou plus d’ancienneté dans l’entreprise, l’employeur contribue au financement du dispositif par le versement d’une somme correspondant à l’indemnité de préavis, dans la limite de 3 mois de salaire, que le salarié aurait perçue s’il n’avait pas bénéficié d’un CSP. Cette contribution comprend l’ensemble des charges patronales et salariales.

En cas d'acceptation, votre contrat de travail est réputé rompu d'un commun accord au terme du délai de réflexion de 21 jours.
Aucun différé d'indemnisation

En CSP, vous percevez vos allocations dès la fin de votre contrat de travail. Vous n'effectuez pas votre préavis. Vous ne recevez donc pas l'indemnité légale ou conventionnelle de préavis.

Toutefois, si cette indemnité est supérieure à trois mois, vous percevez la partie excédentaire à ces trois mois.
Des allocations majorées

En CSP, les allocations que vous allez percevoir représentent 80% du salaire brut moyen des douze derniers mois si vous avez un an ou plus d’ancienneté dans l'entreprise. Si vous dépendez du CSP 2015, cette allocation est ramenée à 75% du salaire brut moyen.

Par comparaison, c'est plus que l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) de Pôle emploi. Si vous avez moins d’un an d’ancienneté, votre allocation est égale au montant de l’ARE.
En cas de reprise d'activité

En cas de reprise d’emploi, vous pouvez bénéficier sous certaines conditions d’aides au retour à l’emploi.
Le suivi de vos démarches de reprise d'emploi

Le CSP peut durer douze mois afin de permettre un retour durable à l'emploi, si nécessaire à travers une formation qualifiante ou une reconversion professionnelle.

Si au terme des douze mois, votre recherche d'emploi n'a pas abouti, des allocations ARE vous seront versées dans la limite des droits restants suite à votre inscription comme demandeur d’emploi.

Anonyme

Bonjour Valérie,

Je vous confirme que votre demande a été traitée.
Vous trouverez le détail sur votre adresse e-mail.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Vanessa, Conseillère Assistance Mobile.

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ALEXIS P.

Bonjour Vanesse
Je suis ravie de voir que ma demande légitime a abouti
Par contre sur le numéro 06 38 ... j'ai reçu une facture de 7,59 € que je ne dois normalement pas régler
Je vous remercie de faire en sort que ce montant ne soit pas prélevé puisque le compte est dorénavant résilié
De même pour l'autre numéro 06 33 ...
Merci de votre aide et intervention
Cordialement
Valérie

Anonyme

Bonjour,

Le prélèvement de 7.59 Euros ne concerne pas la facture de clôture que vous réceptionnerez courant Décembre 2016 avec un remboursement de 5.82 Euros qui s'effectuera directement sur le compte.
La seconde ligne a été résiliée sans frais le 28 Novembre 2016 et la facture de clôture sera également envoyée au domicile courant Décembre 2016.
Il n'y a donc aucune anomalie.

Bonne journée,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ALEXIS P.

Bonjour Mélanie
Je vous remercie de votre réponse
Ce matin j'ai reçu sur ma ligne que j'utilise encore chez vous 07 71 71 .. un sms disant que la ligne 06 33 25 ... avait bien été résiliée
Toutefois je n'ai encore rien reçu pour le second numéro à résilier 06 38 87 ...
Je vous remercie de me confirmer que cette ligne est bien en cours de résiliation et j'attends le sms de cloture de cette ligne
Cordialement

Anonyme

Bonjour Alexis,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre en privé s'il vous plaît.

Bonne journée,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Alexis,

Pour des raisons de confidentialité, votre demande a été traitée en privé.

Bonne journée,

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.