Activation de la carte Sim impossible malgré 2 appels au 0 800 09 09 39

Eric K.

Bonjour,

Nouveau client Cdiscount Mobile, j'ai essayé d'activer ce matin et cette après midi ma carte Sim Cdiscount au 0 800 09 09 39. L'activation bloque à l'étape de la prise en compte du numéro à 20 chiffres : ce dernier n'est pas reconnu et le processus est bloqué à cette étape.

J'ai pris en photo avant le premier appel ce fameux numéro pour pouvoir l'agrandir et le transmettre sans aucun risque d'erreur.

Donc avec le bon numéro à 20 chiffres qui figure sur ma carte Sim, le numéro n'est pas reconnu par le système et on ne me propose pas de solution quand à la suite à donner à cette défaillance de l'activation de ma carte Sim.

Quelle solution me proposer vous ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Eric,

Après analyse de votre dossier, je constate que vous avez effectué deux commandes.

Les deux commandes retrouvées ayant été annulées en date du 03 Décembre, celles-ci ne pourront pas être activées.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions concernant ces commandes.

Bonne journée.

Cordialement,
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Eric K.

Bonjour,

Merci Mathieu pour votre réponse.

Oui, bien sur, j'ai appelé 2 fois samedi pour essayer d'activer ma carte en précisant que lors du premier essai, le numéro ICCID n'était pas reconnu.

Pourtant, c'est bien le bon ICCID que je transmets à 20 caractères (8933xxxxxxxxxxxxxxxF).

Je viens de refaire une 3ème demande d'activation, toujours en précisant que j'ai essayé 2 fois auparavant. La 3ème demande bloque encore au numéro ICCID. Je peux vous transmettre une photo de ma carte SIM avec le numéro pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous-même.

Je suis donc dans une impasse, je ne peux pas activer ma carte SIM du fait d'un dysfonctionnement de votre part.

MERCI DE M'APPORTER UNE SOLUTION. Le problème est simple --> le code ICCID n'est pas reconnu.

Quelle solution me proposer vous pour que je puisse activer ma carte SIM (avec portabilité de numéro demandée lors de mes 3 tentatives infructueuses).

D'avance merci, Éric.

Eric K.

Bonjour,

Je répète ma question : avez vous une solution pour le ICCID de ma carte SIM qui n'est pas reconnu ?

Anonyme

Bonjour Eric,

Merci pour votre retour.

Après analyse de votre dossier, je constate que les commandes que vous avez effectuées sont avec une portabilité du numéro. Lorsque vous effectuez une commande avec portabilité, la carte Sim s'active automatiquement suite à la résiliation de votre ligne initiale et un délai de 3 jours est nécessaire pour permettre le portage du numéro et la résiliation simultanée de votre ligne chez votre opérateur initial.

Le numéro ICCID vous sert à activer manuellement une carte Sim, ce qui n'est pas demandé lors d'une portabilité.

A quel moment devez-vous renseigner le numéro ICCID ?

D'avance merci pour votre retour.

Bonne journée.

Cordialement,
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Eric K.

Merci pour votre réponse.
A chaque tentative et avec 3 personnes différentes, la procédure a été la même à chaque fois :
On me demande si je souhaite apporter des options à mon forfait 2 euros.
Puis je décline mon identité, date de naissance, département, ville de naissance.
Puis je spécifie que je souhaite une portabilité : transmission du numéro de téléphone 06....... et numéro RIO. Puis on détermine la date de la portabilité.
Jusqu'à ces étapes, tout se passe bien, la procédure continue.
C'est à ce moment là qu'on me demande le ICCID de ma carte SIM et ça bloque à cette étape, numéro non reconnu.
La personne me dit qu'elle se met en contact avec une autre personne pour une vérification, petit délai d'attente au téléphone avec une musique d'attente, puis on me dit que le numéro ICCID n'est pas bon.
A chaque fois cela a été identique, mêmes questions, la procédure bloque au même niveau.
Tout ce qu'on trouve à me dire c'est de rappeler plus tard...
D’après vos explications, la procédure suivi par les opératrices est incorrecte.
Merci de transmettre comment on peut activer une carte SIM Cdiscount avec portabilité de numéro.

Anonyme

Bonjour Eric,

Dans ce cas, vous avez la possibilité de contacter le Service Clients au 0800 09 09 39, disponible du lundi au samedi de 8 heures à 22 heures.

Le Service Clients sera en mesure de vous fournir une assistance à la souscription de l'offre que vous désirez.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

Cordialement,
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Eric K.

Bonjour,
Je résume la situation : je vous explique en long et en large qu'il n'est pas possible d'activer ma carte SIM en suivant la procédure au 0 800 09 09 39 (dans le titre du sujet).
Vous m'apportez comme réponse en conclusion de téléphoner à ce numéro pour avoir une "assistance" pour résoudre le problème.
Je vais vous dire ma compréhension : j'ai perdu mon temps avec vous et Cdiscount Mobile car vous êtes incapable d'activer une simple carte SIM avec portabilité de numéro.
J'essaye un quatrième et ultime essai ce jour et si la procédure bloque à nouveau, tant pis, je choisirai un autre opérateur digne de ce nom.
A bon entendeur, salut.

Anonyme

Bonjour Eric,

La souscription d'un forfait s'effectue en deux temps.
Dans un premier temps vous devez commandes la carte Sim sur le site web Cdiscount.
Cependant, la commande n'est pas la souscription. En effet, celle-ci s'effectue dans un second temps, une fois la carte Sim réceptionnée.
Vous recevrez un email de confirmation de la commande de Cdiscount puis un mail explicatif pour l'activation de la ligne.

Par la suite, vous recevrez un kit dans lequel se trouvera une carte Sim et un guide Sim détaillant les étapes d'activation de la ligne.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions concernant cette souscription.

Bonne journée.

Cordialement,
Mathieu, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Eric K.

Bonjour Mathieu,
C'est à croire que vous ne lisez pas les messages.
Vous vous contentez seulement de balancer des réponses types histoire de répondre. Mais vos réponses ne font en rien avancer le problème.
Bien sur que la souscription du forfait s'effectue en deux temps : comment croyez vous que je puisse transmettre le numéro ICCID (qui n'est pas reconnu) à l'opératrice ? J'ai bien sur réceptionné le kit avec la carte SIM sur laquelle est inscrit le numéro ICCID. Comment aurais-je pu le transmettre si je n'avais pas reçu le kit ?
Cela commence vraiment à être un dialogue de sourd.
Pas très pro tout cela...
Au fait, la 4ème tentative s'est à nouveau soldée par le numéro ICCID non reconnu.
C'est pas beau Cdiscount Mobile ???

Anonyme

Bonjour Eric,

Je reprends le dossier de mon collègue.

Afin de procéder à l'activation de votre ligne, je vous invite à contacter le service client de Cdisount mobile au 0 800 09 09 39. Celui-ci pourra vérifier avec vous si la carte SIM envoyée n'est pas défectueuse.

Je m'excuse des désagréments causés.

Bonne soirée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Eric K.

Bonjour Marie,
Merci pour votre réponse.
J'ai effectué une 5ème tentative ce matin en appelant le 0 800 09 09 39 : toujours le même résultat, le numéro ICCID ne passe pas.
L'opératrice après discussion avec son "supérieur" m'a demandé un numéro de portable pour me joindre au sujet de ce problème (numéro ICCID non valide).
Elle n'a pas pu me préciser à quel moment on me contactera pour avancer dans cette impasse. Je n'ai pas eu d'appel cette après-midi.
Je vous tiens informé de la suite.
Éric.

Anonyme

Bonjour Eric,

Avez-vous eu un rappel du service client de Cdiscount mobile ?

Si non pouvez-vous recontacter le 0 800 09 09 39 afin de voir où en est votre demande et me faire un retour sur l'assistance mobile.

Merci de d'avance.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Eric K.

Bonjour Marie,
Non, je n'ai pas eu d'appel du service client de Cdiscount mobile.
J'ai suivi votre conseil.
J'ai rappelé le 0 800 09 09 39 pour demander où en était mon dossier.
Un opérateur a retenté une activation de ma carte SIM toujours avec la même finalité : le numéro ICCID ne passe pas. Et il m'a aussi précisé que mon dossier est en attente de traitement... Il faut patienter.
On dirai que l'on est au début de l'ère de la téléphonie mobile avec les premiers balbutiements... Quelles épreuves longues et fastidieuses pour activer une simple carte SIM !
En plus, j'ai perdu 20 jours depuis que j'essaye cette fameuse activation, j'ai été dans l'obligation de modifier mon forfait actuel sur le numéro de portabilité avec des frais (10 euros) pour le changement de forfait...
Voila mon retour.
Eric, Peut-Être Futur Client Cdiscount Mobile, Un Jour.

Anonyme

Bonjour Eric,

Je vous remercie de votre retour.

Je vous invite à patienter le retour du Service Client de Cdiscount mobile.

Je vous remercie de votre compréhension.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile si besoin.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Eric K.

Bonsoir,
Je viens de refaire une dernière tentative en rappelant au 0 800 09 09 39.
Encore une fois, le numéro ICCID n'est pas reconnu.
L'opératrice m'a indiqué qu'une nouvelle carte SIM me sera envoyée..
Est ce qu'elle me parviendra ?
Je ne peux qu'être septique avec toutes ces mésaventures...
Je vous tiens au courant de la suite.
Éric.

Anonyme

Bonjour Eric,

Je vous remercie de votre retour.

Je n'ai pas de suivi sur le dossier ouvert auprès du service client Cdiscount mobile.

Pour le suivi de la livraison de votre carte SIM, je vous invite à contacter le Service client de Cdiscount mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile si besoin.

Bonne journée et bonne année 2017.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

SARA A.

J'ai le même soucis. Cela fait plus de 72 heures que j'activer ma carte Sim sur le site Internet ne fonctionne toujours pas alors j'ai appelé le numéro que vous citez ça ne reconnaît pas le numéro de carte Sim… Comment faire pour que cette carte Sim soit bien active?

Eric K.

Bonsoir Sara,
Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi.
On peut activer la carte SIM Cdiscount Mobile uniquement par le 0 800 09 09 39, pas par un site Internet.
Mon problème est que je ne peux pas activer ma carte SIM car le numéro y figurant (ICCID) n'est pas reconnu par leur service...

SARA A.

J'ai le même soucis mais en étant sur NRJ mobile et c'est sur mon espace client que j'essaye d'activiter ma ligne et ainsi qu'au 0 800 09 09 39 le numéro y figurant (ICCID) n'est pas reconnu non plus par leur service... je vais résilier car aucune possibilité de régler mon problème étant donné qu'il n'y a aucun service client ou un conseillé "réel" n'ai proposé et vu les réponses inutiles des conseillé en ligne je ne trouve pas de solution

Anonyme

Bonjour Sara,

Afin de traiter votre demande, une réponse vous a été apportée en message privé sur votre adresse mail.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

SARA A.

Je n'ai rien reçu ...

Anonyme

Bonjour Sara,

Votre demande a été traitée suite à nos échanges en privé.

Bon week-end.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Eric K.

Bonjour Marie H.,
Pour en revenir à mon problème, à ce jour, je n'ai aucune info sur un suivi de livraison de ma 2éme carte SIM sur mon espace client Cdiscount. J'ai fait un signalement de produit (carte SIM) en panne ( numéro de dossier 34555392). Ce signalement a été effectué le 09/12/2016 à 11h37, il y a exactement 1 mois...
Je viens d'appeler le 0 800 09 09 39 : l'opératrice m'a annoncé qu'une demande de renvoi de carte SIM est toujours en cours mais elle ne peut me donner aucune indication sur le délais.
On m"avait déjà dit le même blabla il y a pile 7 jours.
Donc, encore une fois, rien de neuf de mon côté !

Anonyme

Bonjour Eric,

Une remontée a été effectuée auprès du service concerné. Je reviendrais vers vous dès retour et dans les meilleurs délais

Merci de votre compréhension.

Bonne soirée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

Anonyme

Bonjour Eric,

Je vous invite à patienter. Une remontée a été faite auprès du service client de Cdiscount.

Ce dernier va vous recontacter dans les plus brefs délais.

Bonne journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Eric K.

Bonjour Marie H.,
Je patiente toujours... et je n'ai aucune nouvelle concernant ma carte SIM.
Qu'en est-il de votre côté ??

Anonyme

Bonjour Eric,

Je vois avec le service concerné.

Je reviendrais vers vous dans les plus brefs délais

Bonne fin de journée.

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Eric K.

Bonsoir Marie,
Je vous fais un retour (positif) de ma situation.
J'ai réceptionné une nouvelle carte SIM il y a 2 jours renvoyée gratuitement par Cdiscount.
J'ai essayé d'activer la nouvelle carte SIM hier au 0 800 09 09 39 : service activation SIM indisponible la matinée suite à une mise à jour...
J'ai rappelé aujourd'hui, le numéro ICCID de la nouvelle carte SIM est passé sans problème (ENFIN).
J'ai transmis toutes les pièces justificatives en ligne ce soir.
La date d'activation de ma ligne sur portabilité de numéro est prévue le 13/02.
Je vous tiendrai au courant de la finalité.
Merci Marie pour votre intervention, ce fut long et laborieux (ma commande de carte SIM date quand même du 24/11/2016 !), mais cela a porté ses fruits.
A la semaine prochaine pour les dernières infos, Éric.

Anonyme

Bonjour Eric,

Je vous remercie de votre retour et votre confiance envers NRJ Mobile.

De plus, je constate que les pièces justificatives ont bien été réceptionné et validé auprès de notre service.

Votre ligne s'activera le 13/02/2017 suite à l'acceptation de la portabilité.

Le jour d'activation, je vous invite à insérer votre nouvelle SIM dans un mobile débloqué tout opérateur quand l’actuelle SIM ne fonctionnera plus.

Si vous rencontrez des perturbations durant les 48h qui suivent l'activation, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile.

Bon week-end..

Marie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Eric K.

Bonjour Marie,
Ma ligne s'est bien activée à la date prévue. Tout est rentré dans l'ordre, je profite de tous les services de mon nouvel abonnement.
Mon problème est donc résolu.
Merci à vous.