Surchauffe téléphone

GILDAS V.

Bonjour,
si le problème de réseau est résolu (retour du réseau suite à la manipulation préconisée par Coralie T.), la surchauffe de mon Samsung Galaxy S4 mini est toujours d'actualité.

Je suis absolument convaincu que ce la ne vient pas de la batterie qui serait défectueuse. En effet le pb est apparu en même temps que le basculement vers le nouvel opérateur. Au départ il me suffisait de désactiver la 4G pour que tout aille mieux mais depuis, même la 3G met le téléphone en surchauffe et vide la batterie à vitesse grand V. J'ai constaté que quand mon tél avait du mal à capter le réseau, la surchauffe était immédiate et importante (batterie vidé en 2-3H). Quand je désactive les données mobiles, miracle, tout redevient normal.
Il y a clairement un pb avec le réseau. Avec SFR je n'ai jamais eu cette difficulté. Je trouve cela ennuyeux de payer pour un service dont je ne peux pas profiter.

Réponse

Coralie T.

Equipe

Bonjour Gildas,
Si vous souhaitez effectuer un test pour vérifier que la surchauffe de la batterie n'est pas due au réseau, je vous invite à insérer votre carte SIM dans un autre mobile pour voir comment il réagit.
Toutefois, comme je vous l’indiquais une surchauffe anormale de la batterie est en principe due à une batterie défectueuse.
Vous pouvez également demander un diagnostic auprès du vendeur de votre mobile.
Je vous souhaite une très bonne journée,
A bientôt sur l’Assistance Mobile

Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.