Cette question a été résolue

Je nai pas accès à la 3G/4G la carte sim peut-elle être en cause?

ARLETTE D.

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que j'ai souscrits un abonnement NRJ Mobile avec Forfait 200 Mo 3G/4G mais impossible d'accéder à internet via 3G/4G.
Appels et envoi et reçois sms/mms OK
Il semble détecter 3g et 4g, mais... pas moyen d’accéder à internet en 3G ou 4G.
Connexion de donnée et données mobiles activées.
J'ai pourtant activé l'itinérance, désactivé le wifi, redémarré le téléphone, changé de réseau et de lieu, ...

Mon smartphone : ASUS Zenfone 2 ZE551ML 5,5'' 16Go 4G

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Arlette,

Afin d'accéder à internet sur votre ASUS Zenfone 2, je vous invite à vérifier le paramétrage de celui-ci en suivant les indications de la FAQ suivante tout en vous basant sur le numéro du répondeur 777 : http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres)
  • saisissez toutes les données en minuscule
  • activez l'itinérance des données (l'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez à l'étranger ou en zone frontalière, je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous sortez des frontières françaises.)

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.

Myriam, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

ARLETTE D.

Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse. J'ai effectué le paramétrage comme expliqué mais je n'ai toujours pas accès à l'internet mobile.
La carte SIM ne peut-elle pas être en cause?
Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour Arlette,

Votre demande de paramétrage est prise en charge. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Bonne journée.

Myriam, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Arlette,

Suite à notre échange téléphonique, je me permets de clore ce fil de discussion, votre mobile est bien configuré pour accéder à internet.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions concernant votre abonnement.

Bonne fin de journée.

Myriam, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.