Cette question a été résolue

Envoyer mes pièces justificatives

Assistance Mobile A.

Equipe

Envoyer mes pièces justificatives par courrier

Assistance Mobile A.

Equipe

Des pièces justificatives  vous seront demandées à l'issue de votre commande : cette étape est indispensable pour la valider définitivement.

Il est préférable d'envoyer ces documents par voie électronique , en cliquant sur le lien de l'email de confirmation de commande
ou en vous connectant au suivi de commande .

Lors de ces envois, il convient de suivre quelques prérequis :

  • les formats supportés : JPEG, JPG, PDF (une seule image par page d'un même PDF), TIFF (une seule image par page)
  • les images ne doivent pas être floues
  • les informations écrites doivent être nettes et lisibles
  • les images ne doivent pas contenir de reflets
  • la taille maximale des fichiers est de 9 Mo (certains fichiers PDF sont cependant limités à 4Mo)
    • Si vous utilisez votre smartphone pour prendre en photo les documents à envoyer, leur taille est susceptible de dépasser la limite acceptée. Vous pouvez cependant reduire la taille des photos prises avec des logiciels Android ou votre iPhone/iPad permettent de réduire la taille des photos déjà prises.
    • Si vous souhaitez utiliser une application smartphone pour numériser vos documents, Android ou votre iPhone/iPad permettent de réduire la taille des photos déjà prises.

Eviter au maximum les reflets

sur vos documents en désactivant la fonction Flash si vous prenez en photo un document plastifié

Eviter de masquer tout ou partie du document

avec votre main ou un autre document

Cadrer au maximum votre document

afin d’éviter des effets de déformation rendant difficile sa lecture

Eviter les effets de pixellisation

avec une résolution de numérisation insuffisante

En résumé, assurez-vous d’obtenir :

  • un bon cadrage du document
  • une restitution sans reflet
  • un document lisible dans sa globalité (pas de partie masquée)
  • une définition (ou résolution) suffisante de l’image numérisée
  • un document complet en numérisant le recto sans oublier le verso si celui-ci vous est demandé

Le recto et le verso ne doivent pas être numérisés sur une même page.

Chaque page doit être numérisée sur des pages indépendantes afin d'être téléchargées dans les zones recto et verso du suivi de commande prévues à cet effet.

Voici quelques exemples de documents acceptés :

  • Carte Nationale d’identité française ; l'ancien format, Carte Nationale d'identité à deux rabats, n'est plus accepté
  • Passeport français
  • Permis de conduire français au nouveau format (en cours de validité) ; l’ancien format, permis « rose », n’est pas accepté
  • Carte Nationale d’identité étrangère ou passeport étranger
  • Carte de résident en France, Monaco ou Andorre
  • Carte de séjour

Quel que soit le document fourni, assurez-vous que l’identité y figurant corresponde bien à celle mentionnée sur le contrat (saisie lors de la souscription).

Les documents étrangers, ou concernant un résident étranger, doivent être en cours de validité.

Si vous souhaitez obtenir des détails concernant le suivi de commande : Consultez notre FAQ dédiée .

Concerne :