Mon téléphone s'éteint souvent même si je ne m'en sert pas?

KARINE S.

sony xperia m4 aqua dual

Réponse

Bonjour Karine,

Utilisez-vous le gestionnaire de tâches pour fermer correctement les applications et éteignez-vous régulièrement votre mobile?
Après ces manipulations, si le problème persiste, une réinitialisation complète de votre smartphone sera certainement nécessaire.
Tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...)
Pour ce faire, je vous invite à suivre les manipulations indiquées ci-dessous :

Je vous invite donc à sauvegarder toutes vos données.
•Vos contacts (Sur carte SIM ou carte SD)
•Votre contenu multimédia
Une fois ces sauvegardes effectuées, je vous invite à supprimer votre compte Google du mobile.
Pour cela, vous pouvez suivre la manipulation suivante :

  • Appuyer sur RÉGLAGES
  • COMPTES
  • GOOGLE
  • Appuyer sur le nom du compte Google (votre adresse mail)
  • Appuyer sur PLUS
  • SUPPRIMER LE COMPTE
  • Puis, suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.
    Une fois votre compte Google supprimé, je vous communique la manipulation pour effectuer la réinitialisation :

    • Appuyer sur RÉGLAGES
    • Depuis la liste PERSONNEL : Appuyez sur SAUVEGARDER ET REINITIALISER
    • RETABLIR LA CONFIGURATION D'USINE
    • REINITIALISER LE TELEPHONE
    • TOUT EFFACER
    • Le mobile va se réinitialiser durant quelques minutes, puis redémarrer et relancer sa procédure de configuration initiale.
      Une fois le mobile rallumé, je vous invite à faire des tests pendant 24H.

      Bonne journée et n'hésitez pas à poser vos questions sur l'Assistance Mobile si le problème persiste.

      Célia, Conseillère Assistance Mobile

      Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

      Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.