Cette question a été résolue

Comment me reconnecter à la wifi ?

LISA M.

Bonjour, depuis ce matin mon Iphone 6 me pose problème.

Problème 1 : En effet, celui-ci s'est déconnecté de la wifi tout seul. Il la détecte mais ne se connecte pas, me disant que le mot de passe est incorrecte. Hors je suis connectée sur ce même réseau sur mon ordinateur et il n'y a pas de problème.

problème 2 : les imessages se sont désactivés et je n'arrive pas à les réactiver, on m'indique qu'ils sont en cours de réactivation mais j'attends depuis déjà plusieurs heures.
En essayant de les activer via mon identifiant apple, un message d'erreur apparaît.

Je ne peux donc pas me connecter à la wifi, ni utiliser les imessages, ainsi que les applications de l'iphone nécessitant les identifiants apple (mail, rappels, contacts...)

Problème 3 : tout mes comptes email (gmail, outlook, icloud) ont été supprimés et dès que j'entreprends de remettre ces comptes, ils n'aparaissent nulle part dans l'application mail...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
(Sachant que je n'ai pas touché aux paramètres, ni aux caractéristiques réseaux, mon portable fonctionnant très bien hier. Aucun manipulation n'expliquant donc ces problèmes...)

Chloé G.

Equipe

Bonjour Lisa,

Si d'autres appareils peuvent se connecter à votre Box Internet, votre iPhone 6 est à l'origine des incidents indiqués.

Je vous propose de :

  • sauvegarder vos données (contacts, photos, vidéos, musiques et applications) ; n'hésitez pas à joindre le constructeur Apple pour plus d'informations au 0805 540 003 (du lundi au vendredi de 8h00 à 19h45 et le samedi de 10h00 à 17h45),
  • réintialiser votre téléphone via : Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages > Effacer l'iPhone > Effacer l'iPhone (de nouveau).

Une fois votre iPhone 6 réinitialisé, je vous invite à :

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si les anomalies rencontrées persistent malgré ces tests.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Anonyme

Bonjour,
As-tu redémarrer ta box internet à ton domicile ?
As-tu bien saisi la clé WEP qui se trouve sur ta box internet en Wi-Fi ?
Pour établir une connexion à un réseau Wi-Fi (mode d'emploi de ton téléphone) :

  • Paramètres
  • Appuyez sur Wi-FI et sur le curseur pour activer la fonction
  • Sélectionner le réseau Wi-Fi de ta box internet (Les réseaux nécessitant un mot de passe sont signalés par une icône en forme de verrou) (mot de passe = clé WEP se trouve sur la box internet)
  • Appuyez sur connexion.
  • Cordialement.

LISA M.

Bonjour Marie R, merci pour ta réponse. Mais mon problème n'est pas lié à ma box, je suis sans problème connectée à cette meme wifi avec mon ordinateur et mon iPad. :-/ Le problème vient sûrement du portable. Pourtant je n'est rien touché aux configuration réseaux ... Je ne comprends pas d'où ça peut venir

LISA M.

Merci beaucoup Chloé. Je ne voulais pas en arriver là, mais j'ai réinitialisé mon téléphone ce matin et tout semble rentrer dans l'ordre jusqu'à maintenant.

Encore merci