Impossible de me connecter à mon réseau WIFI avec mon Asus Zenfone 3 Max et je ne reçois pas les sms venant d'Iphone ?

Anthony P.

Bonjour,
Pas moyens de se connecter à un réseau wifi avec mon Asus peut importe le réseau que ce soit et il s'avère aussi que je ne reçois pas les sms venant d'un IPhone !! (pour l'instant je le constate que venant des IPhone mais peut-être venant d'autres modèles.)

Merci de votre réponse.

Réponses

Bonjour Anthony,

Je vous conseille de vérifier les paramètres avancés de votre mobile pour vérifier si le type de connexion choisi est bien le même que pour les box sur lesquelles vous tentez de vous connecter.
Pour vous assister dans ce paramétrage, je vous conseille de contacter votre fournisseur d'accès internet qui saura vous donner les informations nécessaires.

Pour la réception des SMS, si vous aviez un Iphone précedemment il est possible que les services Imessage soient encore activés, ce qui fait que les utilisateurs d'Iphone vous envoient leurs messages par ce protocole plutôt que par des "vrais" SMS.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour,
As-tu redémarrer ta box internet à ton domicile ?
As-tu bien saisi la clé WEP qui se trouve sur ta box internet en Wi-Fi ?
Pour établir une connexion à un réseau Wi-Fi (mode d'emploi de ton téléphone) :

  • Paramètres
  • Appuyez sur Wi-FI et sur le curseur pour activer la fonction
  • Sélectionner le réseau Wi-Fi de ta box internet (Les réseaux nécessitant un mot de passe sont signalés par une icône en forme de verrou) (mot de passe = clé WEP se trouve sur la box internet)
  • Appuyez sur connexion.
  • Cordialement.