Cette question a été résolue

forfait USA ?

JEAN-MARC P.

bonjour,
je souhaitais acheter un forfait USA à utiliser lors de mon séjour à compter du 30 avril mais on m'a activé automatiquement le forfait dès aujourd'hui ! est-il possible de décaler son activation au 30 avril
merci

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Jean-Marc,

Dans un premier temps, je vous informe qu'il n'est pas techniquement possible de décaler la recharge voyage achetée hier. De ce fait et à titre très exceptionnel, je viens de valider une régularisation d'un montant de 15 € sur votre ligne. Vous allez recevoir un SMS en ce sens. Le remboursement sera visible sur votre facture du mois d'avril 2017.

Dans un second temps, je constate sur votre ligne que l'option internationale sans limitation web est activée et ce depuis le 15/03/2017. Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que l'accès à internet via le réseau mobile américain est très cher (15,40 € par Mo). De ce fait, je vous conseille de désactiver l'itinérance des données et les données mobiles de votre smartphone avant de quitter la France. Lors de votre arrivée et dans la mesure du possible, vous aurez la possibilité de vous connecter en wifi.

Avant votre départ, je vous invite à vérifier que votre mobile soit bien en mode automatique pour pouvoir accrocher le réseau sur place. Lors de votre arrivée, je vous conseille de redémarrer votre portable.

Tous les usages que vous émettrez ou recevrez à l'étranger vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur. Afin de pouvoir en prendre connaissance, je vous invite à cliquer directement sur le lien suivant : https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/b... (page 15). Pour votre parfaite information, les USA se trouvent en zone tarifaire 2 et la France en zone tarifaire 1.

De plus, je vous informe également que vous pouvez activer la recharge Voyage intitulée "30 min d'appels (émission et réception) et 30 SMS aux USA/Canada" depuis votre Espace Client (rubrique « Forfaits et options » puis « Gérer vos options ») lors de votre arrivée ou le jour de votre départ. Elle est valable 7 jours à compter de la date d'activation. Son prix est de 15 €. Elle va vous permettre de bénéficier de tarifs préférentiels sur vos usages émis et reçus à l'étranger. La prise en compte est immédiate. Vous serez facturé du montant de la recharge sur votre prochaine facture. Elle vous sera également proposée lors de votre arrivée aux USA. Pour l'activer, je vous invite simplement à répondre au SMS. Le SMS de réponse est gratuit.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 80 70...

Par ailleurs, avant votre départ, je vous invite à activer le code secret de votre messagerie vocale s'il vous plaît. En effet, ce dernier vous sera indispensable si vous désirez pouvoir consulter votre répondeur depuis l'étranger. Pour ce faire, je vous invite à suivre les étapes suivantes s'il vous plaît, à savoir :

  • Composer le 777 depuis votre mobile,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 3,
  • Suivre les indications du serveur vocal.

Je vous souhaite un excellent séjour et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.