Téléphone inutilisable?

BASTIEN M.

Mon fils a bloqué son téléphone portable de marque WIKO en mettant un schéma et maintenant il ne se rappelle plus le schéma et impossible de réinitialiser le téléphone puisqu'on ne peut plus rentrer dedans
Pouvez-vous nous aider pour retrouver ce schéma et pour pouvoir enfin se servir de nouveau du téléphone?
BASTIEN 07********

Réponse

Anonyme

Bonjour Bastien,

Sachez que nous n'avons en aucun cas accès à ces informations.

La seule solution que nous pouvons vous proposer est de procéder à une réinitialisation du mobile par les touches physiques.

Avant cela, vous pouvez tout de même contacter le constructeur WIKO afin qu'il vous apporte une assistance autre. Vous pouvez joindre leur service au 04 88 08 95 25 de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi.

Je vous donne tout de même la manipulation de la réinitialisation.

La réinitialisation va supprimer tout ce qui a été fait depuis l'achat du mobile (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...). Je vous invite donc à sauvegarder toutes vos données :

  • Vos contacts (Sur carte SIM ou carte SD)
  • Votre contenu multimédia
  • sur un ordinateur en y connectant votre mobile avec son câble USB

    De plus, si un compte Google était présent sur le mobile, il est important que vous connaissiez le mot de passe car il vous sera demandé au redémarrage. Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez le récupérer en vous connectant directement à votre compte depuis un ordinateur par exemple.

    • Eteingnez le mobile
    • Maintenez enfoncé durant quelques secondes les touches VOLUME PLUS + VOLUME MOINS + TOUCHE MARCHE/ARRET
    • Une menu en anglais apparaît
    • Pour naviguer vous devez utiliser les touches volume plus pour monter, volume moins pour descendre et la touche marche/arrêt pour valider
    • Sélectionnez WIPE DATA / FACTORY RESET
    • Sélectionnez YES - DELETE ALL USER DATA
    • Le message "RESET COMPLETE" apparaît
    • Après la réinitialisation complète, sélectionnez REBOOT NOW et validez

    Suite à cela, le mobile redémarre et peut prendre plus de temps qu'habituellement.

    Il vous suffira simplement de procéder à la configuration de base du mobile.

    N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

    Bonne journée,

    Elise, Conseillère Assistance Mobile
    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.