Cette question a été résolue

Mon téléphone ne capte plus aucune connexion internet, que faire ?

ANNE M.

Depuis mon retour en France, je ne capte plus aucune connexion internet. J'avais séjourné pour un mois en Allemagne, et donc activé l'option internationale, où la connexion internet (4G) fonctionnait parfaitement. Je me demande alors si un reparamétrage de ma ligne ne serait pas à faire afin que je capte à nouveau le réseau internet français.
Je vous remercie par avance de votre aide !

Bonjour Anne,

Si le réseau est bien présent mais que la connexion internet ne fonctionne pas en données mobiles, je vous invite à re-vérifier les paramétrages WEB (+ MMS) de votre mobile.

Pour cela, vous pouvez vous rendre directement sur le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809.

Si votre mobile n'est pas dans la liste proposée, vous pouvez sélectionner une équivalence sur le même système d'exploitation (Android).

  • Vérifiez également que le Wi-fi soit désactivé, la connexion aux données mobiles autorisée. Si votre mobile est un double-sim, pensez à activer l'itinérance des données. Attention toutefois, cela peut engendrer des frais supplémentaires sur les connexions effectuées à l'étranger ou en zone frontalière.
  • Je vous invite ensuite à éteindre puis redémarrer le mobile avant d'effectuer un test.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si la connexion web est toujours impossible suite au paramétrage.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bonjour Anne,

Après avoir consulté votre dossier, je constate que 4Go et 266 Mo ont été consommés en France entre le 23/06/2017 et le 13/07/2017. Si toutefois vous rencontrez toujours des difficultés avec la connexion internet après un redémarrage de votre appareil, je vous suggère d'effectuer une restauration des réglages réseau du téléphone.

Pour cela, si le mobile utilisé est bien l'iPhone 5C, allez dans :

  • Réglages
  • Général
  • Réinitialiser
  • Réinitialiser les réglages réseau

Le mobile va ensuite s'éteindre et se rallumer. Vérifiez également que le Wi-fi soit désactivé, la connexion aux données mobiles autorisée avant d'effectuer un nouveau test de connexion.

Suite à ces premières manipulations, si vous rencontrez toujours des difficultés de connexion, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Je vous remercie. Bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANNE M.

Bonjour,
Le mobile utilisé n'est pas un iPhone 5C mais un OnePlus X (IMEI : 868049025920537), j'ai tenté de réaliser les démarches que vous m'indiquiez : j'ai choisi automatiquement le réseau préféré dans les paramètres "réseaux mobiles", je capte donc a priori le réseau CIC Mobile 3G mais toujours aucune connexion internet...
Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les démarches à suivre ?
Merci d'avance !