Cette question a été résolue

Pas de réseau internet (données cellulaires)

CÉLINE V.

Bonjour,

Depuis aujourd'hui je possède un ZTE Blade a610+, j'y ai inséré ma nano sim card qui a précédemment servi à mon iPhone 5s. Je capte du réseau qui me permet d'appeler ainsi que d'envoyer des SMS cependant, quand j'active les données cellulaires, celle-ci ne sont pas captées. Je ne capte ni la 3G, ni la 4G, ni même internet tout court (à part la Wi-Fi). Mon téléphone me dit qu'il est a la recherche d'un réseau pour se connecter à internet. Sur mes icones du téléphone en haut à droite, j'ai constamment un gros "R" d'affiché à côté de ma barre de réseau.
J'ai beau aller dans les paramètres "Réseau mobile" et regarder dans les points d'accès, tout semble bon ou du moins spéficie que je suis bel et bien chez vous. J'ai NRJWEB désigné comme APN favoris avec comme nom de "fnetnrj" et NRJMMS.
J'ai juste remarqué que la plupart des champs de mes APN sont vide (proxy, port...)

Je possède chez vous un forfait Woot à 19,99€/mois avec 50G d'Internet avec 4G inclus

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Celine,

Je me permets de prendre en charge votre demande d'assistance concernant les difficultés que vous rencontrez avec l'émission et la réception des MMS ainsi que la connexion web via votre mobile ZTE BLADE.

Je vous invite dans un premier temps vérifier les paramétrages WEB + MMS de votre mobile. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement sur le lien suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android...
Vérifiez également que le Wi-fi soit désactivé, la connexion des données mobiles doit être activée (dans paramètres, sélectionner consommation des données, puis NRJ Mobile et activer les données mobiles). Pensez également à activer l'itinérance des données (aucuns frais en France métropolitaine). Il faudra en revanche penser à la désactiver si vous êtes à l'étranger, pour éviter des facturations hors forfait. Lors de la création de l'APN WEB, pensez également à indiquer "Aucun" dans le type de MVNO.
Suivez les instructions pour la configuration de l 'apn mms.
Je vous invite ensuite à éteindre puis redémarrer le mobile avant d'effectuer un test.

Suite à ces premières manipulations, si vous rencontrez toujours des difficultés de connexion, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bertrand J.

Equipe

en public
Bonjour Celine,

Vous utilisez actuellement un mobile ZTE blade. Après recherche de la fiche technique de votre mobile, il s'avère que ce modèle n'est pas compatible 4g. Cependant, rassurez-vous votre mobile se connecte sans difficulté en edge ; 3g ou H.
En effet il existe 4 principaux modes de connexion pour l'Internet mobile :
-1- Le "e" ou edge il s'agit d'une connexion très lente souvent fournie en zone rurale.
-2- le "3G" il s'agit du mode de connexion le plus connu.
-3- le "H" il s'agit d'une version améliorée de la connexion en 3G.
-4- LE 4G le dernier mode de connexion rapide mis en service récemment et en cours de déploiement en France.

Compte tenu du modèle utilisé sur votre ligne vous disposez donc d'un mode de connexion "h" optimale pour l'utilisation de l'internet mobile.

Très bonne Journée.
.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client