couverture réseau et transfer à l'étranger

CATHERINE T.

Couverture réseau cet été dans le sud de la France quasiment nulle. Réglages manuels à l'étranger à effectuer alors que d'autres opérateurs basculent d'office (ex SFR) même avec Sosh on obtient le réseau concerné sans difficulté. Je voyage beaucoup et ne suis pas satisfaite malgré mon abonnement monde. Comment améliorer ? (

Réponses

DANIEL D.

J'ai exactement le même problème. Étant frontalier de la Belgique, je suis relativement souvent dans ce pays et à chaque fois la bascule ne se fait pas automatiquement et il faut que je recherche manuellement un réseau, voire redémarrer le téléphone. Et même problème lors du retour en France.
Je n'avais aucun problème de ce type il y a quelques mois avec ce même téléphone et un abonnement Orange pro.
Même question : Comment améliorer ?

Antoine B.

Equipe

Bonjour Daniel,

Il est probable que votre téléphone ait effectué une sélection manuelle du réseau lors du changement d'opérateur.
Plutôt que d'effectuer de nouvelles sélections manuelles lors de vos voyages, je vous invite à choisir la "Sélection Automatique" puis à ne plus modifier le mode de sélection de réseau.

De cette manière, en cas de perte de réseau, votre mobile s'autorisera une nouvelle recherche en arrière-plan, ainsi qu'une tentative de connexion sur tous les réseaux qu'il retrouve, jusqu'à être autorisé sur l'un d'eux.
Lors de vos passages de frontières, la reconnexion à un réseau peut durer plusieurs minutes si l'antenne la plus proche est fortement sollicitée, mais vous n'aurez plus à réaliser de manipulations vous-même.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.