Problème de réception de sms sur WIKO Sunny 2 ?

LOUIS P.

Bonjour,
Je viens de changer de mobile il y a quelque jours, c'est un WIKO Sunny 2 et j'ai des problèmes de réception de sms :
Je ne reçois pas la plupart des sms, quand je redémarre mon mobile j'en reçois certains mais pas tous et je les reçois en double.
Je n'ai aucun problème d'appel ou d'envoi de sms

Réponse

Bonjour Louis,

Il est possible que votre mobile rencontre une anomalie de gestion du réseau.
Je vous conseille de réaliser les opérations suivantes :

  • Mettre à jour votre application SMS/MMS. Cela vous est proposé si disponible dans le menu "Mes jeux et applications" sur le Playstore.
  • Mettre à jour la version d'Android de votre mobile. Vous aurez une partie "Mise à jour logicielle" dans vos paramètres. Elle est parfois cachée dans le menu "A propos du téléphone" tout en bas.
  • Si cela n'améliore pas la situation, essayez de télécharger une autre application pour gérer les SMS et MMS, il en existe de nombreuses sur le Playstore, beaucoup sont gratuites et de bonne qualité.

Si aucune de ces solutions ne résout votre anomalie, je vous conseille de sauvegarder les données de votre téléphone sur un support externe et de réaliser une réinitialisation complète de l'appareil. Cela se déroule dans le menu "Sauvegarder et réinitialiser" de vos paramètres, dans le sous-menu "Rétablir la configuration d'usine".

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.