perte de batterie?

SANDRINE C.

bonjour mon wiko u feel lite a du mal a tenir une journée de batterie que faire?

Réponse

Antoine B.

Equipe

Bonjour Sandrine,

Si la batterie de votre téléphone semble ne pas tenir, plusieurs vérifications peuvent être faites pour améliorer l'autonomie.

Je vous invite tout d'abord à vérifier l'état des services Bluetooth, Wi-Fi, GPS, NFC et Données Mobiles de votre téléphone.
Il est possible que l'un ou l'autre de ces services soient activés alors que vous n'en avez pas l'utilité immédiate.

Dans la partie "Affichage" de vos paramètres, je vous invite à désactiver l'option "Adaptation automatique de la luminosité" (ou plus simplement "luminosité automatique") si elle est présente. En effet, ce paramètre déclenche très régulièrement le capteur de luminosité du téléphone pour adapter l'écran en fonction, et cela consomme de la batterie.
Vous pouvez en parallèle réduire la luminosité de l'écran, en restant évidemment dans une tranche où la lisibilité est confortable.

Sur la majorité des téléphones Android, vous avez également un menu "Batterie" dans vos paramètres, qui liste les applications installées en fonction de leur consommation. Vous pouvez grâce à cela repérer une éventuelle application qui consomme trop de ressources et de batterie, et la désinstaller au besoin.

Je vous invite à appliquer ces quelques conseils, vous devriez constater en quelques jours une amélioration intéressante de l'autonomie.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.