Cette question a été résolue

Comment éviter que mon portable envoie des sms en double ?

LAURA B.

Bonjour,

Je possède un motorola Xplay, en dual sims, toutes les deux j'ai crédit mutuel mobile. Pour l'envoie de mes sms j'utilise l'appli messages dispo sur Android. Lorsque j'envoie des sms (essentiellement ça arrive toujours au même contact) il reçoit mes sms en double, triple ou même en 5 exemplaires alors que mon portable me dit que le sms n'a pas pu être envoyé ...
Avez vous une solution ?
Merci par avance,
LB

Anonyme

Bonjour Laura,

Afin de pouvoir vous répondre avec précision, je vais avoir besoin que vous saisissiez sur votre profil vos deux numéros Crédit Mutuel Mobile.
Pourriez-vous m'indiquer, également, si l'incident est présent sur chacune de vos lignes, ou juste sur une seule.

J'attends votre réponse !
À très vite !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

LAURA B.

Bonjour Thibault,

Merci pour votre réponse rapide !

J'ai rentré le numéro mobile avec lequel j'ai des problèmes sur mon profil. Je ne sais pas comment mettre le second, mais je n'ai aucun problème avec celui-ci :)

Laura

Anonyme

Bonjour Laura,

Après analyse de votre ligne, votre suivi consommation n'indique pas d'envois multiples, par conséquent, il ne semble pas s'agir d'un dysfonctionnement de réseau.

Mon hypothèse porte plus sur un dysfonctionnement du mobile, ou de la carte sim (bien que cette dernière option soit peu probable).
J'aimerais donc vous demander d'effectuer un test très simple.

Pourriez-vous échanger l'emplacement de vos deux carte sim, afin de voir si l'incident suit la carte sim, ou reste présent en fonction de l'emplacement sim.
Donc, mettez votre sim 1 dans l'emplacement 2, et vice-versa, et je vous invite ensuite à envoyer un message au destinataire en question, et nous aurons un élément de réponse qui nous apportera dores et déjà une visibilité sur ce qui pose problème.

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAURA B.

Bonjour,

J'ai oublié de vous répondre je suis désolée.
J'ai bien fais le changement et apparemment mon contact ne reçoit plus de sms en double.
Le problème doit venir de mon portable et non du réseau.
Je vous remercie pour votre aide,
Cordialement,
LB

Anonyme

Bonjour Laura,

Suite à notre échange en privé, nous avons pu identifier ensemble la cause de l'incident que vous rencontrez.

Nous restons, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.

Je vous souhaite une bonne fin de journée et un très bon week-end !
À bientôt !

Thibault, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.