Cette question a été résolue

Carte sim non activée à la date de portabilité ?

Théo V.

Bonjour,

J'ai effectué une commande pour une offre NRJ mobile le 09/01/2018 avec pour date de portabilité le 16/01/2018 (hier).
J'ai donc inséré la nouvelle carte sim depuis bientôt 24h mais il y a toujours "Aucun service" et ce même en éteignant et rallumant mon portable. De plus, ma carte sim de mon ancien opérateur (SFR) ne marche plus non plus quand j'ai essayé de la remettre... Je me retrouve donc bloqué sans téléphone !! Que faire ?

A savoir que sur mon suivi de commande il y a marqué " 15/01/2018 : Ligne en cours d'activation. Votre ligne est en cours d'activation. Nous vous invitons à éteindre puis rallumer régulièrement votre téléphone." or rien ne se passe...

De plus, j'ai essayé d'activer la carte sim hier avec le code d'activation où le message suivant s'est affiché : "Une demande d'activation est en cours de traitement sur votre ligne. Nous vous invitons à patienter 2 heures puis à éteindre et rallumer votre téléphone avec notre nouvelle carte SIM." mais là encore rien ne se passe...

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer pour que je puisse de nouveau utiliser mon téléphone.

Merci d'avance !!

Sarah P.

Equipe

Bonjour Théo,

Je reviens vers vous concernant l'activation de votre carte sim.

Je vous confirme que la portabilité de votre numéro est en cours ce jour.

Je vous invite à mettre votre carte sim dans votre mobile ce jour, les options sont en cours d'activation. Je vous invite à redémarrer régulièrement votre mobile.

Un geste commercial d'un mois offert est mis en place sur votre prochaine facture d'un montant de 4.99 eur sous forme d'avoir.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Anonyme

Bonjour Sébastien,

Afin de souscrire une nouvelle ligne CIC Mobile, je vous invite à vous rendre à votre agence bancaire et votre conseiller pourra procéder à la souscription.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Jeremy R.

J'ai un soucis identique.
J"ai activé ma carte sim chez Cdiscount mobile
On m'a demandé ensuite de donner des pièces justificatives ( carte d'identité)
dont j'ai eu la validation par mail.
J'ai reçu alors une date de portabilité fixée au 12/02/2018.
Or, aujourd'hui nous sommes le 16/02 et je n'ai toujours rien.
Le besoin de téléphone se fait très urgent.
Merci de m'aider au plus vite.
N°commande: 43**********

Anonyme

Bonjour Jérémy,

Effectivement, votre portabilité a été refusée car votre numéro n'est plus actif chez l'ancien opérateur.

Lors d'une demande de portabilité, vous ne devez pas demander la résiliation de votre ligne, sinon le numéro est perdu. C'est l'organisme gestionnaire des portabilités qui est en charge de la résiliation de la ligne de l'ancien opérateur.

Vous pouvez contacter votre ancien opérateur afin de demander la réactivation de votre ligne et nous recontacter ensuite pour relancer la portabilité ou alors, nous pouvons vous attribuer un nouveau numéro.

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Jeremy R.

Dans ce cas oui je veux bien un nouveau si possible.
J'ai des démarches à faire pour cela ?

Anonyme

Bonjour Jérémy,

Je vous remercie pour votre retour.

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de votre boite mail.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Anonyme

Bonjour Jérémy,

Votre demande a été traitée en privé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

yann M.

Bonjour,
Je vois que je ne suis pas isolé, mais en fait ma pièce d'identité numérisée est toujours en cours d'analyse (ca fait 4 jours...) et du coup la date de portabilité de ma carte nrjmobile (le contrat 9,99 a vie) n'est toujours pas activé... je crains de me retrouver sans téléphone!
comment faire, vous pouvez m'éclairer sur ce qui se passe?

Dorian U.

Equipe

Bonjour Yann,

Votre demande est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Je vous souhaite une bonne journée.

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Dorian U.

Equipe

Bonjour Yann,

Je vous informe que votre demande a été traitée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Vincent D.

J'ai le même problème.

La date de portabilité est prévue au 28/02/2018, on est le 02/03/2018 est toujours pas d’activation de la carte.
L' abonnement avec mon ancien opérateur est toujours effective, j'espère que je n'aurais pas 2 factures :/

Anonyme

Bonjour Vincent,

Votre portabilité à été acceptée pour le 10/03.

Un SMS vous a été envoyé dans ce sens le 23/02.

A cette date, je vous invite à insérer notre carte SIM dans votre mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée !

Ouahida, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Vincent D.

Pour quelle raison la date de portabilité n'est pas celle saisie au moment de l'engagement, comme indiquer sur le contrat ?

Anonyme

Bonjour Vincent,

C'est technique, c'est votre ancien opérateur qui nous confirme l'acceptation de la date de portabilité.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée !

Ouahida, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Emilia K.

Bonjour,
j'ai signe le contrat et mes document sont valide.J'ai passe la commande avec portabilite. Apres la date 20/02/2017 ma ligne d'ancien operateur ete resilie sans portabilite. C"est possible de redemarrer la procedure et obtenir nouveau numero NRJ mobile pour la meme carte sim?. Merci pour votre reponse

Farid J.

Equipe

Bonjour Emilia,

Votre demande d'assistance est prise en charge. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Farid J.

Equipe

Bonjour Emilia,

Je viens de vous envoyer votre nouveau numéro de téléphone via l'adresse e-mail renseignée dans votre espace client.

Si vous ne voyez pas l'email, je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Héloïse L.

Bonjour,

J'ai quasiment le même problème. La date de portabilité devait être le 01/03/2018, de SFR vers Auchan mobile, et toujours pas de SMS, et toujours rien je suis toujours chez SFR !!! Pourquoi??? Si je suis ma commande ma ligne est activée donc la portabilité effectuée normalement?
Merci

Farid J.

Equipe

Bonjour Héloïse,

Votre commande est valide, vous avez demandé la portabilité du numéro pour le 01/03/2018 et SFR l'a accepté pour le 05/03/2018 (aujourd'hui). Un SMS vous a été envoyé le 19/02/2018 et le 03/03/2018 pour vous informer de la nouvelle date de portabilité du numéro.

Vous pouvez dès à présent insérer votre carte SIM Auchan télécom dans votre téléphone, la ligne est en cours d'activation. Vous pouvez éteindre et rallumer votre téléphone régulièrement jusqu'au fonctionnement des services.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Zygmund W.

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, mais je me dis que le retard est peut-être du à la neige et au froid, et peut-être même au fait que le contrat est un contrat sans engagement et que peut-être l'opérateur hésite à s'engager !!!!

Bonjour Zygmund,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Suite à la consultation de votre ligne, je constate que votre ligne va s'activer en date du 09 mars.
En portabilité, un délai d'attente complémentaire de 48 heures maximum est à prévoir.
Pour une prise en compte conforme, je vous invite à redémarrer votre mobile jusqu'au 11 mars.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Didier N.

Bonjour,

j'ai reçu un SMS m'indiquant que ma date de portabilité serait le 05/03, or ma carte SIM n'est toujours pas activée. Pouvez vous me dire quand est ce qu'elle sera effectivement active?
Cordialement

Farid J.

Equipe

Bonsoir Didier,

La portabilité du numéro a été validée pour le 19/03/2018. A cette date, pensez à insérer votre nouvelle carte SIM dans votre mobile.

Bonne soirée,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

DIMITRI B.

Bonjour,

Même problème, aucune info concernant ma portabilité qui devait être fin février

Anonyme

Bonjour Dimitri,

La portabilité de votre ligne a été effectuée hier. Des SMS de confirmation vous ont été envoyés lundi 5 et mardi 6 sur la Sim de votre ancien opérateur.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Merci d'avoir choisi notre offre et bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

oussama O.

Bonjour
la date d'activation de ma carte sim était aujourd'hui, sauf que j'ai toujours Aucun service sur mon portable et donc impossible de l'utiliser, je suis obligée de jongler entre l'ancienne sim " lycamobile " qui fonctionne toujours sans solde.
Merci pour vos réponses

Sarah P.

Equipe

Bonjour Oussama,

J'ai bien pris en compte votre message concernant la portabilité de votre ligne.

Je constate sur votre dossier que la portabilité a été acceptée par Lycamobile pour le 10/03.
La date du 08/03 était celle que vous avez demandée au moment de la souscription.

Je vous rassure la carte sim de Lycamobile est toujours fonctionnelle. Je vous invite à insérer notre carte sim en date du 10/03 dès que celle de l'opérateur Lycamobile ne fonctionne plus.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Guillaume R.

Bonjour,
J'ai souscris un forfait début du mois de mars avec portabilité de numéro. La portabilité aurait dû être effective hier dans la journée, or, mon nouveau forfait n'est toujours pas actif. Anciennement SFR, mon forfait chez eux est en revanche toujours actif. Que se passe-t-il ?

Anonyme

Bonjour Guillaume,

Après vérification sur votre commande, je constate que votre portabilité est validée pour le 12/03/2018.

Au 12/03/2018, votre SIM actuelle va se désactiver et votre nouvelle SIM prendra effet.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Mehdi H.

Bonsoir je n'ai toujours pas recu ma sim alor que demain ont me fait ma portabilité c'est urgent

Anonyme

Bonjour Mehdi,

Votre Sim a été livrée au courrier le 08/03/2018 à l'adresse indiquée lors de votre commande.
Si vous ne l'avez pas réceptionnée, je vous invite à poursuivre notre échange en privé par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.