Possibilité de suspendre un abonnement pendant un séjour long à l'étranger?

YANN B.

Je suis pendant 5 mois en Argentine et souhaite suspendre ma ligne pour ces 5 mois compte tenu du coût exorbitant du M° d'utilisation internet. J'ai bien noté notamment sur le site SFR que la suspension est gratuite . Je n'ai pas trouvé d'information pour EI télécom . Cela bloque t'il le coût mensuel de mon forfait et si oui quel est le coût de cette option.
Merci pour votre réponse

Réponse

Bonjour Yann,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Sachez que notre service n'autorise pas la suspension ponctuelle.
Je vous propose durant votre séjour à l'étranger à obtenir une carte SIM adaptée au Pays.
Si vous utilisez la nôtre durant les cinq mois, vous vous exposez à du hors forfait important.
Pour obtenir la tarification, je vous invite à consulter le lien suivant : https://espace.creditmutuelmobile.fr/fr/telechargements/c...

Vous détenez actuellement une option internationale avec web.
Je vous informe que vous vous exposez à de forts risques de facturation.
En effet, il y a un risque de connexions automatiques des applications. Cela entraine du hors-forfait pour les clients ayant des smartphones.
Depuis l'étranger, les factures augmentent rapidement, surtout avec les connexions internet. Les smartphones se connectent automatiquement pour les mises à jour et les différentes applications.
Aucune facturation DATA à l'international ne sera remboursée.
Vous avez la possibilité de désactiver l'itinérance des données. Cela empêche les connexions internet automatiques et vous pouvez ainsi mieux contrôler le hors forfait.
Votre option actuelle vous alerte une fois que vous avez atteint 60 euros de hors forfait.
Vous pouvez modifier l'option internationale sur votre espace client.
Pour obtenir une assistance sur la mise en place, je vous invite à consulter la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.