smattphone bloqué

DIDIER V.

bonjour mon télephone reste bloqué sur la page acceuil .j'ai fait un reboot sans succes?

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Didier,

Pouvez-vous me préciser si par "Reboot", vous entendez un simple redémarrage ou bien une réinitialisation aux valeurs d'usine ?
Si la seconde option n'a pas été testée, vous pouvez essayer cette manipulation.

Si cela fonctionne, l'ensemble des données stockées sur la mémoire interne sera effacé : contacts, photos/vidéos, applications, code wifi et mails, etc.

Au redémarrage il vous sera demandé de renseigner l'adresse et le mot de passe du compte Gmail que vous aviez configuré à la première utilisation. Aussi, il est très important que vous vous en souveniez avant de lancer la remise à zéro de l'appareil.

Si le paramétrage doit être réinstallé, vous pourrez utiliser le lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

Pour lancer la réinitialisation, le mobile doit être éteint : si besoin, vous pouvez forcer l'extinction en appuyant simultanément sur la touche volume bas et marche/arrêt.
Une fois le mobile hors tension :

  • Maintenir : volume haut + bouton "Home" + bouton on/off pendant plusieurs secondes
  • Une fois que logo Samsung apparaît, relâcher.
  • Sur le menu en anglais, sélectionner, à l'aide des boutons de volume : "wipe data/factory reset".
  • Appuyer sur le bouton "on/off" pour confirmer.
  • Sélectionner "Yes delete all user data"
  • Sélectionner "reboot system now"

Le redémarrage prend plusieurs minutes, le mobile devra être configuré comme lors de la première mise en service.

Si des mises à jour sont proposées, je vous invite à les installer de suite.

Je reste disponible sur ce fil si besoin.
Bon après-midi, à bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Coralie T.

Equipe

Bonjour Didier,
Je reprends le traitement de ma collègue Anaïk.
Sans retour de votre part, je suppose que la réinitialisation a permis de rétablir le fonctionnement de votre mobile.
Je me permets de clore le dossier,
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour de nouvelles questions.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.