Pas de réseau 4G sur HONOR 6C PRO?

NOEMIE D.

Bonjour, je viens d'acheter un HONOR 6C PRO et je n'ai pas de réseau 4G / MMS de disponible. Même après la configuration pas à pas, j'ai toujours le logo "R" qui apparaît à coté des barres réseau.
Comment remédier à ça svp?

Réponse

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Noémie,

Votre HONOR 6C PRO est un mobile qui est commercialisé pour le marché étranger.
Pour accéder à internet vous devez activer l'itinérance des données, dès que cette option est activée sur votre mobile le symbole R s'affiche à côté des barres réseau.

Nous ne pouvons pas modifier l'affichage sur le mobile, certains constructeurs affichent la vitesse de connexion en plus du R d'autre non.

Concernant le paramétrage WEB et MMS, quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • Désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • Installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • Saisissez toutes les données en minuscule,
  • Activez les données mobiles (sur paramètres >consommation des données).

Voici le chemin pour accéder aux APN:

Paramètres> Plus >Réseaux Mobiles>Nom des Point D'accès>

Voici les informations qui doivent être présente dans les APN.

WEB
Nom : nrjweb
APN: fnetnrj
Type d'APN: default
Type d’authentification : aucune ou none
TYPE MVNO : GID
VALEUR MVNO : 4e524a31

MMS :
Nom : nrjmms
APN: mmsnrj
Type d'APN: mms
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
Type d’authentification : aucune ou none
TYPE MVNO : GID
VALEUR MVNO : 4e524a31

N’hésitez pas à éteindre et rallumer le mobile si ça ne fonctionne pas.

Bon week-end.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.