Cette question a été résolue

mon réseau mobile non disponible ?

ANNE L.

Bonjour
Depuis 2 jours, je n'ai plus accès à internet et je ne peux passer ni recevoir d'appels .
On m'indique "réseau mobile non disponible".
J ai besoin de mon portable pour mon travail .
Merci d'avance pour votre réponse

Anne B****** / 06xxxxxxxxx

Bonjour Anne,

Avez-vous redémarré votre mobile ?
Si cela ne suffit pas, pouvez-vous effectuer une recherche manuelle de réseau ? :
Depuis l’application « Paramètres », sélectionnez « Plus » ou « Plus de réseaux » puis « Réseaux Mobiles » et « Opérateur de réseau ».
Le mobile se met en recherche. Une fois la liste des réseaux disponibles affichée, le réseau à sélectionner sur votre offre sera noté entre des tirets "-NRJ Mobile-"
Une fois que la connexion au réseau est rétablie, il est préférable de remettre votre mobile en sélection automatique de réseau en suivant le même cheminement

Je vous invite à revenir sur ce fil si l'incident persiste.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

ROMAIN B.

Bonjour,
Moi aussi j'ai le même problème, j'ai reçu ma carte Sim la semaine dernière et la portabilité de mon numéro s'est faite samedi dans la journée, sauf que depuis mon téléphone est perpétuellement en recherche de réseau. J'ai déjà tout effectué: retirer la sim, changer les paramètres.... Ça devient très embêtant surtout quand ça coupe lors des appels!!!

Ma compagne a également un forfait Credit Mutuel, elle n'a pas de soucis de reseau quand moi jen ai.

Merci de m'aider!!!!!!

Amélie B.

Equipe

Bonjour Romain,

Votre demande a été prise en compte.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANNE L.

Bonjour . J'avais déjà éteint puis redémarré mon mobile plusieurs fois, mais cela n'y avait rien fait . Après votre réponse, j ai essayé de nouveau et , ce coup là, ça a marché . Je pense que le problème était du à une autre raison . Bonne journée .

Bonjour Anne,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me tenir informée. Si toutefois le problème réapparaissait, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour nous le signaler.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GATIEN C.

Bonjour,

J'ai également ce problème. J'ai effectué une demande de changement de réseau ce matin et depuis je n'ai plus de réseau disponible. J'ai pourtant éteint et rallumé mon téléphone comme demandé...
Pourriez-vous éclaircir le problème?

Merci d'avance,
Bonne journée,
Gatien C

Bonjour Gatien,

Pouvez-vous effectuer une recherche manuelle de réseau ?
Depuis l’application « Réglages » sélectionnez « Opérateur » puis désactivez le curseur « Automatique ».
Une fois la liste des réseaux affichée, le réseau que vous devrez sélectionner sera noté avec un point : "Crédit Mutuel."

Si la manipulation fonctionne, je vous invite à replacer le curseur sur « Automatique » une fois que la connexion sera rétablie.

Je reste disponible sur ce fil si besoin.
Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

GATIEN C.

Merci pour votre réponse.
Effectivement en faisant cette opération cela fonctionne avec le réseau avec un point Crédit Mutuel. , j'avais auparavant fait cette manipulation mais avec le réseau Crédit Mutuel sans point, c'est surement pour cela que ça ne fonctionnait pas.
Encore merci et bonne journée,
Gatien C

Bonjour Gatien,

Merci d'avoir pris le temps de nous tenir informés.
Je vous souhaite un bon après-midi.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STEPHANIE P.

Bonjour je voudrait passer au réseau Orange car je ne capte pas sur cordialement

Anonyme

Bonjour Stéphanie,

Après vérification, je constate que mon Collègue Tristan est en charge de votre demande sur cet autre fil de discussion : http://www.assistance-mobile.com/questions/1599388-changer-operateur-sfr-difficilement-commune

Je vous invite à en prendre connaissance et lui apporter les éléments de réponse demandés.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Amélie B.

Equipe

Bonjour Romain,

Suite à nos échanges en privé, votre demande a été traitée.

En vous souhaitant une bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d’autres questions.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ROMAIN B.

Bonjour,
En déplacement à l'étranger ce week-end, je n'ai pu vous répondre plus tot.
Merci de reprendre mon dossier et de me basculer sur le réseau Orange.
Merci pour votre compréhension

Amélie B.

Equipe

Bonjour Romain,

J'ai bien prise en charge votre demande concernant le changement de réseau.

Je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

En vous souhaitant une bonne journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Amélie, Conseillère d'Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Amélie B.

Equipe

Bonjour Romain,

Suite à nos échanges en privé, votre demande a été traitée.

En vous souhaitant une excellente journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Amélie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

KARIM Z.

Bonjour,
mon télephone est en "recherche de réseau" depuis dimanche. Du coup, pas d'appels et SMS possibles. C'est très pénalisant.
Merci de votre retour
karim**************************

Bonjour Karim,

J'ai consulté votre dossier, aucun incident réseau n'est déclaré actuellement sur votre ville, concernant votre ligne aucune suspension ou changement ne sont en cours.

Pour affiner le diagnostic je vous invite faire les manipulations suivantes:

  • éteindre et rallumer le mobile,
  • est-ce que le code pin vous est demandé au rallumage ?
  • avez-vous fait une recherche de réseau ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

KARIM Z.

Merci pour votre retour.
J'ai éteind mon portable plusieurs fois et le code pin m'a été demandé à chaque allumage du téléphone. Pour la recherche du réseau, je ne vois pas comment la faire manuellement sur IPhone 6. Elle se fait automatiquement.
Toujours pas de réseau ce soir.
Merci de votre retour.

Cordialement,

Bonjour Karim,

Pour la recherche réseau sur votre iPhone je vous invite à suivre le pas à pas suivant.

Aller dans RÉGLAGES > OPÉRATEUR.
Désactivez le curseur automatique. La recherche de réseau dure quelques instants. Sélectionnez le réseau : NRJ mobile sans signe distinctif.

Faite un appel vers votre répondeur pour tester la connexion.

Réactivez la sélection automatique une fois le réseau enregistré depuis les REGLAGES > OPERATEUR. Activer le curseur. Essayez de lancer un appel.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée Karim.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

KARIM Z.

Bonjour,
Toujours pas de réseau, ce fait déjà 6j.
Je suis déçu de vos réponses qui sont copier-coller qui ne fonctionnent pas.
Je vais vous rappeler ce qui a déjà été dit pas d'autres utilisateurs:
sur Iphone 6, la manip que vous décrivez n'existe pas.
Il n'y a pas de "REGLAGE>OPERATEUR" et quand on cherche dans "REGLAGES>DONNEES CELLULAIRES", il n'y a pas la possibilité de recherche manuelle de l'opérateur.
Je vous remercie donc de prendre réellement prendre en compte mon problème et de faire le nécessaire pour le résoudre , à moins que ce ne soit votre réseau qui ne soit défaillant.
Merci également de proposer une indemnisation parce qu'il est anormal de payer pour un service qui ne fonctionne pas.
Dans l'attente de vous lire,

Bonjour Karim,

La recherche réseau sur votre iPhone est bien possible depuis l'application Réglages.

Dans le premier pavé il y a Opérateur, si vous allez dedans un interrupteur doit être activé.

Cet interrupteur est pour la recherche de réseau automatique, je vous invite à le désactiver pour lancer une recherche manuelle de réseau et sélectionner NRJ mobile sans signe distinctif.

Je vous contacte en privé, je vous invite à consulter mon mail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Karim,

Suite à nos conversations en message privé, j'ai bien noté que vous avez trouvé une solution à votre anomalie.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne journée à vous Karim.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MARIE ODILE R.

je n ai pas de réseau depuis hier je suis a Divonne les bains je ne peux ni recevoir ni appeler ni utiliser les données mobiles il est urgent dé régler ce problème et j ai déjà faittes les manipulations a faire

Bonjour Marie Odile,

Pouvez-vous me préciser si l'incident est localisé à Divonne Les Bains, ou si vous n'avez plus du tout accès au réseau quel que soit l'endroit où vous vous trouvez ?

Si le redémarrage de votre téléphone, ne suffit pas à rétablir les services, pouvez-vous s'il vous plait effectuer une recherche manuelle de réseau :

Depuis l’application « Paramètres », sélectionnez « Plus » ou « Plus de réseaux » puis « Réseaux Mobiles » et « Opérateur de réseau ».
Le mobile se met en recherche. Une fois la liste des réseaux disponibles affichée, le réseau à sélectionner sur votre offre sera noté avec un point "Crédit Mutuel." ou "Orange"

Une fois que la connexion au réseau est rétablie, il est préférable de remettre votre mobile en sélection automatique de réseau

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Marie-Odile,
N'ayant pas eu de réponse à mes messages, je ferme notre fil de discussion. Si votre demande est toujours d'actualité, je vous invite à revenir sur l'Assistance Mobile en ouvrant une nouvelle demande.

Bon week-end.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAURA N.

Bonjour j’ai exactement le même problème, ça fait une semaine que je suis passée chez vous, et mon réseau marche pas très bien, il recherche très souvent le réseau et ça m’arrive du coup de plus avoir de réseau.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Laura,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à renseigner votre numéro de mobile dans votre fiche client.
Notre Service traite les demandes des clients provenant des opérateurs suivants :

  • NRJ MOBILE
  • CREDIT MUTUEL MOBILE
  • CIC MOBILE
  • COFIDIS MOBILE
  • BLANCHEPORTE MOBILE
  • AUCHAN TELECOM
  • C LE MOBILE
  • CDISCOUNT MOBILE

Dans le cas où vous n'êtes pas client de l'un de ses opérateurs mobiles, je vous invite à prendre contact avec le Service Client de votre Opérateur initial.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

LAURA N.

Oui je suis cliente crédit mutuel mobile, ou je peux accéder à la fiche client ?

Merci

Elodie L.

Equipe

Bonjour Laura,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin de réaliser le traitement de manière confidentielle, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.
Vous pouvez retrouver les messages dans votre boite mail notifiée dans votre fiche client.
Ils peuvent se situer dans votre boite de réception, spams ou messages indésirables.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

CHRISTOPHE V.

Bonjour j'ai également le même problème depuis ce matin.
J'ai suivi la démarche que vous conseillez et le réseau qui m'est proposé est celui du crédit mutuel et l'on me dit que la connection est impossible.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?