Reçu par 10200 " Bonjour, merci de respecter pour bénéficier de l'itinérance UE/DOM au tarif national". C'est quoi??

ALAIN P.

Reçu ce jour par 10200 " Bonjour, merci de respecter les critères définis dans vos Conditions Générales pour bénéficier de l'itinérance UE/DOM au tarif national". Qu'est-ce que ça veut dire ?

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Alain,

Après vérification sur votre ligne, je constate des usages importants effectués depuis le Portugal. C'est pour cette raison qu'un SMS vous a été envoyé. En effet, pour pouvoir continuer à bénéficier de l'itinérance en Union Européenne et DOM au même prix que si vous étiez en France, il y a des critères à respecter. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.nrjmobile.fr/fr/pdf_v30/bdt/NRJ_201803_BDT_A4... (page 3 - Partie "Offre soumise à conditions" petit 3).

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

PAUL L.

Je viens de recevoir exactement le même msg apparemment dû au fait que ma banque située au Portugal envoie maintenant des SMS pour valider et authentifier une connection ce qui est une exigence européenne !
Comment faire autrement si vos C.G n'évoluent pas alors que la législation européenne impose ces échanges ???

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Paul,

Tout d'abord, je comprends votre situation. Cependant, les Conditions Générales de votre forfait précisent : "Facturation hors forfait des usages en itinérance en Union Européenne et DOM si, pendant une durée de 120 jours consécutifs, utilisation du forfait pendant plus de 60 jours uniquement en itinérance dans cette zone (en dehors de la France métropolitaine) et réalisation de plus de la moitié des consommations en itinérance dans cette zone".

Le SMS que vous avez reçu concerne vos appels et SMS émis lors de votre séjour en Espagne et au Portugal. Il s'agit uniquement d'un SMS informatif. Etant donné que vous êtes revenu en France, je vous rassure sur le fait que vous n'aurez aucune surfacturation.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PAUL L.

Bonjour Bénédicte,
tout d'abord, un grand merci pour cette réponse mais je suis quand même surpris de recevoir cet avertissement 2 mois après être rentré en France et juste le jour où, je le répète, ma banque portugaise m'a envoyé plusieurs SMS pour authentifier mes connections,
Ceci-dit, étant retraité français et camping-cariste français, je me déplace souvent en U.E et je retourne d'ailleurs au Portugal la semaine prochaine alors, comment puis-je faire pour garder le contact avec mes relations ET l'administration en France sachant qu’aujourd’hui il est impossible de se passer de ce moyen de liaison ?
Avec mes remerciements anticipés et mes plus cordiales salutations.

Benedicte H.

Equipe

Paul,

Les usages réalisés depuis l'étranger ne nous sont pas retransmis en temps réel par l'opérateur local. C'est pour cette raison qu'un délai peut subvenir entre l'instant T où les usages sont effectués par l'utilisateur et celui où le SMS automatique est reçu. Si vous envisagez à nouveau de passer un nombre conséquent d'appels ou d'envoyer beaucoup de SMS depuis le Portugal, je vous conseille (dans la mesure du possible) de vous procurer une carte SIM locale.

Aussi, je vous rassure à nouveau sur le fait que tant que vous respectez les Conditions Générales de votre forfait, nous ne serez aucunement surfacturé.

Je vous souhaite d'avance un excellent séjour et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PAUL L.

Re-bjr Bénédicte,
de nouveau merci pour vos réponses pertinentes et, sans vouloir en abuser, permettez-moi de vous poser ces 2 dernières questions:

  • Que se passe-t-il si on m'appelle alors que je suis en U.E hors de France et enfin,
  • Quels sont les tarifs appliqués en cas d'une éventuelle surfacturation ?
  • Avec mes remerciements anticipés et mes plus cordiales salutations.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Paul,

Je vous rassure sur le fait que vous ne me dérangez pas du tout. Les appels reçus au sein de l'Union Européenne sont compris dans votre forfait. La surfacturation pour les usages émis au niveau appels/SMS/data se décompose de la façon suivante :

  • 2,30 € pour 1 heure d’appels,
  • 1,20 € pour 100 SMS,
  • 9,20 € pour 1 Go.

Je vous remercie pour votre confiance et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

PAUL L.

Bonjour Bénédicte,
c'est vraiment un très grand plaisir d'avoir affaire à une interlocutrice telle que vous dont les réponses, précises, sont exactement celles que l'on attend suite aux questions posées
Et je vous le déclare sans aucune flagornerie car cette qualité de réponse est malheureusement de plus en plus rare dans ce monde et ce siècle pourtant dits "de communication".
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de faire part de mon entière satisfaction en répondant à un questionnaire et je vous autorise à vous servir pleinement de mes commentaires si besoin était.
Bref ... encore une fois un grand merci et je vous souhaite une très bonne continuation.
Au plaisir.
Paul

Benedicte H.

Equipe

Paul,

Je vous remercie pour votre retour qui me touche. Je viens de prendre connaissance de vos réponses. Les offres Cdiscount Mobile ne comprennent pas l'accès au Service Client par téléphone. C'est pour cette raison que vous ne parvenez pas à avoir un conseiller de vive voix. Cependant, je vous rassure sur le fait que mes collègues et moi-même sommes disponibles du lundi au samedi de 08h00 à 20h00 sur notre site internet http://www.assistance-mobile.com et sur nos réseaux sociaux. Nous répondons à l'ensemble de nos clients et prospects par ordre d'arrivée des messages par souci d'équité envers tout le monde.

Je vous souhaite une excellente fin de journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Cdiscount Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client