Cette question a été résolue

Je n'ai ni accès à la WiFi ni à internet, malgré toutes les démarches faites?!

LAETITIA M.

Mon portable est un Wiko sunny2, et malgré toutes les démarches faites, le mot de passe de la box WiFi correctement entré et les configurations Web/MMS faites, cela ne fonctionne pas. J'ai déjà regardé sur l'aide proposée sur l'espace mobile, sans succès. J'espère que vous saurez m'aider, ce portable étant un outil professionnel.

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Laëtitia,

Pour le transfert de données vers un autre support, je vous invite à contacter le constructeur de votre mobile.

Vous pouvez joindre Wiko au 04 88 08 95 25 de 09h à 18hdu lundi au vendredi.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée Laëtitia.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Laëtitia,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à me communiquer les informations suivantes :

  • le bouton Wifi peut-il être activé ?
  • Avez-vous un message d'erreur qui s'affiche lors de la tentative de connexion
  • d'autres appareils peuvent-ils se connecter à la même box Wifi
  • cet accès Wifi a-t-il déjà fonctionné avec votre mobile
  • avez-vous les données mobiles et l’itinérance des données activées sur le mobile ?
  • le lieu de l'anomalie : domicile, lieu de travail etc...

Je vous invite à vérifier les paramètres internet en suivant le pas à pas http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAETITIA M.

Bonjour,
Le bouton WiFi peut-être activé, le mot de passe est rentré et enregistré mais il y a "erreur d'authentification" à chaque tentative de connexion, or, le mot de passe est le bon. Les ordinateurs et autres portables de la maison sont connectés sans problème sur la même box WiFi. Je viens d'avoir ce portable, donc non, cela n'a jamais fonctionné auparavant. Les données mobiles sont activées mais je ne peux pas utiliser internet, donc cela ne fonctionne pas. Cela ne fonctionne nulle part, alors que j'ai un forfait internet illimité. Je vais essayer de suivre l'aide que vous me proposez ce soir, merci pour votre réponse. Je reviens vers vous si cela ne fonctionne toujours pas.

LAETITIA M.

Bonsoir, nous avons suivi le tutoriel, il y a un point bleu indiquant que c'est activé, mais cela ne change rien.

Laëtitia P.

Equipe

Bonjour Laëtitia,

Au vu de votre retour, une réinitialisation de votre mobile est nécessaire.

La réinitialisation permet de redémarrer votre mobile aux valeurs d’usine en cas d’anomalie. Cette manipulation est préconisée avant l’envoi en réparation de votre appareil.

Attention, cette opération efface l'intégralité de la mémoire interne du mobile (Photos, Vidéos, contacts, paramètres, applications téléchargées, etc.) et réinstallera le système Android.

1- Effectuez une sauvegarde de vos données multimédias et contacts (sur une carte SD, un ordinateur,…).
2- Chargez votre mobile.
3- Notez votre compte Google enregistré sur votre mobile dans PARAMÈTRES /COMPTE/GOOGLE. Si vous souhaitez le supprimer, appuyez ensuite sur l'e-mail du compte Google, puis PLUS / « … » et SUPPRIMER LE COMPTE.
4- Réinitialisez votre téléphone : PARAMÈTRES>SAUVEGARDE ET RÉINITIALISATION>RÉTABLIR LA CONFIGURATION D'USINE>RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE>TOUT EFFACER

Le mobile va s'éteindre puis redémarrer après plusieurs minutes. Vous pourrez alors configurer votre téléphone comme lors de la première mise en route.

Après la réinitialisation, il sera nécessaire de :

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée Laëtitia.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ARMELLE T.

J'ai exactement le même problème que Laetitia M. avec mon nouveau portable Samsung SM J330FN. Je suis donc très intéressée par la réponse apportée à votre question

Amélie B.

Equipe

Bonjour Armelle,

Votre demande a bien été prise en compte.

N’hésitez pas à consulter le fil de discussion : "http://www.assistance-mobile.com/questions/1623846-acces-...; prise en charge par ma collègue Laëtitia si la réponse vous convient.

Afin de répondre à l'e-mail, je vous invite à ne pas répondre au mail contact@assistance-mobile.com qui vous alerte simplement de la prise en charge de votre poste sur l'Assistance Mobile mais, de répondre au deuxième mail finissant par "emailapi.dimelo.com".

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

En vous souhaitant une bonne journée,

Amélie, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

LAETITIA M.

Bonjour, du coup c'est bon j'ai Internet, par contre, je n'arrive pas à importer les photos présentes sur mon portable sur mon ordinateur.