Carte sim perdue : récupération des données possible ?

PATRICK P.

Bonjour,
Je suis actuellement en allemagne et j'y ai acheté jeudi dernier (19 avril) un nouveau téléphone Samsung galaxy S7. J'ai donc mis ma carte sim dedans, sauf que j'ai malheureusement perdu le dit téléphone 2 jours plus tard, avec donc ma carte sim. J'ai coupé ma ligne, repris mon ancien téléphone et j'ai commandé une autre carte SIM qui arrivera chez un de mes amis en France, qui va ensuite venir en Allemagne ce week-end me la rapporter. Je voulais savoir s'il était possible de faire une manipulation pour récupérer les données de mon ancienne SIM pour les mettre sur la nouvelle ? Conservez-vous les contacts et les SMS des cartes SIM dans vos serveurs ou autre ?
Merci

Réponse

Bonjour Patrick,

Il est possible de transférer des contacts entre deux cartes SIM si vous les possédez toutes les deux (via une manipulation dans un téléphone).

Si vous possédez uniquement votre nouvelle carte SIM, vos contacts ne pourront être récupérés. A titre informatif, les SMS ne se sauvegardent pas dans votre carte SIM.

Vous pouvez éventuellement récupérer certaines données entre vos deux Samsung via votre compte Google. Pour obtenir une assistance, vous pouvez joindre le constructeur Samsung au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedi de 9h à 20h).

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.