Bonjour, j'ai un problème avec le prélèvement automatique de ma facture pour la deuxième fois. ?

LUCAS H.

La première fois, je n'avais effectivement pas l'argent disponible sur mon compte, donc je comprends que cela ne s'est pas fait automatiquement, et donc prêt à payer les 10€ de frais de gestion.
Par contre, la deuxième fois, j'ai bien veillé à avoir l'argent disponible (preuve à l'appui), et pourtant, le prélèvement ne s'est pas fait, j'ai donc du payer 10€ de frais de gestion (soit deux mois de forfaits) pour la deuxième fois (avril).
Donc 1ère question : pour la facture de mai, dois-je la payer par moi-même avant que le prélèvement ne se fasse et ne marche pas, et que j'ai donc encore des frais imputés ?
2ème question : Est-il possible de faire un geste commercial, qui serait à la limite "normal", c'est-à-dire de me rembourser les 10€ de frais de gestion du mois d'avril car le prélèvement aurait dû bien se faire (encore une fois, preuve à l'appui, j'avais les sous disponible sur mon compte, donc pas de problème de mon côté), et à aucun moment on ne m'a précisé "puisque le mois dernier le prélèvement n'a pas marché, vous devez payer par vous même sur internet".
Merci d'avance de votre retour,
Bien cordialement,
Lucas H.

Réponse

Anonyme

Bonjour Lucas,

Votre facture de mai sera prélevée sur votre compte si aucun rejet n'est effectué. Il n'est pas possible de régler par carte avant un rejet mais vous pouvez demander à changer de moyen de paiement pour vos factures ou modifier votre délai de prélèvement pour l'avancer au plus tôt à partir du 10 du mois sur simple demande au Service Client si cela peut aider.

Nous ne pouvons rembourser les frais facturés suite aux impayés. Je vous invite à vous rapprocher de votre agence bancaire concernant les échéances refusées.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bon weekend,
Delphine, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.